Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Accessibilité dans l'éducation

Texte alternatif pour l'infographie suivante sur l'accessibilité dans l'éducation

Infographie sur l'accessibilité dans l'éducation

Saviez-vous que un milliard de personnes dans le monde souffrent d'un handicap physique ou mental ? Ou que 12,9 % des étudiants en Amérique du Nord ont une forme de handicap ?

Quel impact cela a-t-il sur l'éducation ?

Les lycéens nord-américains handicapés terminant leurs études secondaires sont 0,5 % fois plus nombreux qu'en 2011. Aujourd'hui, ils sont 64 % à obtenir leur diplôme en 4 ans. Malheureusement, le taux de décrochage scolaire en Amérique du Nord a également augmenté de 0,5 % sur la même période. On compte 19,7 % d'élèves handicapés qui abandonnent le lycée.

La plupart des étudiants préfèrent cacher leur handicap quand ils entrent dans l'enseignement supérieur. Cela représente 60 à 80 % des étudiants de premier cycle en Amérique du Nord et 9 % des étudiants des cycles supérieurs. Pourtant, des éducateurs sont là pour aider les étudiants handicapés à réussir.

3 % de la population mondiale (moins de 1 % des étudiants en Amérique du Nord) souffrent d'une déficience visuelle. Cela signifie qu'ils rencontrent des difficultés avec le contenu visuel. Proposez à ces étudiants des solutions alternatives à base de texte qu'ils peuvent utiliser.

4 % de la population mondiale (4 % des étudiants en Amérique du Nord) ont un handicap physique. Ces étudiants ont des problèmes musculaires et de motricité, ce qui les empêche d'utiliser aisément la technologie. Formatez votre contenu pour prendre en charge les technologies d'assistance et simplifier la navigation au clavier du contenu Web.

5 % de la population mondiale (moins de 1 % des étudiants en Amérique du Nord) souffrent d'une déficience auditive. Cela signifie qu'ils rencontrent des difficultés avec le contenu audio et ont besoin de solutions alternatives. Par exemple, fournissez des légendes et des transcriptions qu'ils peuvent utiliser.

25 % de la population mondiale (9 % des étudiants en Amérique du Nord) ont une déficience cognitive. En Amérique du Nord, c'est 1 étudiant de première année sur 25 qui présente un trouble d'apprentissage. Ces étudiants ont des difficultés à traiter l'information d'un point de vue neurologique. La flexibilité est donc capitale. Utilisez plusieurs modes d'information et créez une expérience simple.