Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Mise à jour de Collaborate : décembre 2015

Voici toutes les informations que vous avez besoin de connaître concernant la version de décembre 2015 de Blackboard Collaborate avec le mode Ultra.

Date de disponibilité

Voici les dates de mise à disposition de la version de décembre 2015.

  • Le lundi 28 décembre dans les centres de données européens et australiens
  • Le mardi 29 décembre dans les centres de données canadiens et des États-Unis

Nouveautés et améliorations

L'année se termine avec succès grâce à l'amélioration continue de l'expérience d'enseignement et d'apprentissage que nous proposons avec Collaborate. Dans cette version, nous nous sommes concentrés sur les fonctionnalités qui vous permettent d'étendre la prise en charge de cas d'utilisation pour des classes plus grandes, en offrant aux étudiants la possibilité de rejoindre une session à partir d'un téléphone et en fournissant un canal de chat pour les modérateurs de la session uniquement. Nous avons également mis à jour le mode de planification. Tout cela à temps pour bien commencer 2016 !

Rejoindre une session par téléphone

Dorénavant, les modérateurs et les participants peuvent rejoindre une session en utilisant leur téléphone. Chaque utilisateur rejoignant une session avec un téléphone est identifié comme un participant à part entière. Vous n'aurez plus à vous demander qui parle sur la ligne téléphonique. Cette possibilité constitue un avantage de taille pour les étudiants ne disposant pas d'une connexion Internet fiable.

Plus d'informations sur les appels permettant de rejoindre une session

Bb Student

Collaborate avec le mode Ultra est inclus dans Bb Student pour les appareils iOS et Android. Les modérateurs doivent utiliser Collaborate avec le mode Ultra pour que les participants collaborent dans Bb Student. Collaborate avec le mode d'origine n'est pas pris en charge.

Plus d'informations sur l'utilisation de Collaborate dans Bb Student

Rencontrez jusqu'à 100 participants.

Hébergez des sessions regroupant jusqu'à 100 participants ! Vous pouvez maintenant utiliser le mode Ultra pour les grandes classes. Le premier trimestre 2016 approchant à grands pas, nous vous suggérons de mettre à jour votre classe virtuelle vers le mode Ultra afin que les étudiants puissent profiter pleinement de ce mode de haute qualité sur navigateur.

Chat privé avec d'autres modérateurs

Les modérateurs peuvent maintenant discuter entre eux dans un canal de chat privé tout en participant à une session. Grâce à Collaborate, il devient vraiment facile de basculer entre le chat des modérateurs et le chat avec tous les participants de la session.

Plus d'informations sur le chat pour les modérateurs

Un nouveau mode de planification

Les modérateurs bénéficient d'un nouvel aspect pour la planification des sessions et la visualisation des enregistrements dans 26 langues différentes. Après avoir adopté le mode Ultra du système d'administration de session (SAS), vous découvrirez une conception intuitive pour la planification de sessions dans le mode Ultra et la visualisation des enregistrements. Vous pouvez facilement à tout moment basculer entre la planification de sessions Ultra et la planification de sessions avec le mode d'origine de Collaborate (12.6).

Vous aurez également une page de profil de base où vous pourrez modifier les informations de votre compte, sans le plug-in Java.

Ceci est une introduction au mode Ultra pour les fonctionnalités administratives de Collaborate. Comme le mode de session Ultra, nous allons continuer à ajouter des fonctionnalités à cette interface au fil du temps avec pour objectif final le remplacement intégral de l'interface SAS actuelle.

Plus d'informations sur le nouveau mode de planification pour les modérateurs

Un nouveau mode dans un LMS compatible LTI

Si vous utilisez Collaborate dans votre LMS compatible avec la spécification Learning Tools Interoperability® (LTI), vous bénéficierez automatiquement du nouvel aspect du mode de planification Ultra.

Planifiez des sessions et visualisez les enregistrements de votre cours.

Plus d'informations sur le nouveau mode pour vos cours

Amélioration de l'expérience utilisateur

Nous tenons compte de vos remarques. Beaucoup d'entre vous ont demandé des améliorations de l'expérience utilisateur au cours des derniers mois. Nous en avons ajouté quelques-unes dans cette mise à jour de décembre, notamment :

  • La gomme pour le tableau blanc est dorénavant uniquement disponible pour les modérateurs. Les autres participants peuvent sélectionner et effacer leur propre annotation.
  • Le curseur du tableau blanc reste désormais activé lors du défilement des diapositives et des images.
  • Il existe à présent un paramètre et un signal sonore pour les notifications de chat.

Expérience WebRTC dans Firefox

À l'origine, cette version de décembre prenait en charge Firefox WebRTC. Malheureusement, Firefox v43, la version que nous avions prévu de prendre en charge, présente un problème de stabilité non résolu que nous considérons comme inacceptable pour nos clients. Les utilisateurs de Firefox continueront à utiliser le plug-in Flash avec la version de décembre. Nous allons nous attacher à résoudre ce problème et à prendre en charge Firefox WebRTC aussi rapidement que possible.

Problèmes résolus

Nous avons résolu de nombreux problèmes connus.

Plus d'informations sur les problèmes résolus (disponible en anglais uniquement)

Problèmes connus

On dit que Rome ne s'est pas faite en un jour. Le lien suivant identifie les problèmes connus et les solutions dans Collaborate avec le mode Ultra.

Plus d'informations sur les problèmes connus (disponible en anglais uniquement)