Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Collaborate dans un LMS conforme à la spécification LTI

Profitez d'une expérience sans Java dans vos cours LMS.

Blackboard Collaborate avec le mode Ultra est conforme à la spécification Learning Tools Interoperability® (LTI) avec le système d'administration de session (SAS).

Désormais, les utilisateurs peuvent rejoindre une session Collaborate avec le mode Ultra depuis le cours sur votre LMS conforme à la spécification LTI de leur choix.

Ils ne doivent pas installer Java ou télécharger et ouvrir des fichiers sous Java sur leurs appareils. La session s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, selon les paramètres du navigateur.

Lorsque vous établissez une connexion avec le serveur Blackboard Collaborate SAS, vos professeurs peuvent ajouter Collaborate à leurs cours. Ils peuvent créer des cours magistraux, bureaux et espaces de réunion virtuels pour impliquer leurs étudiants dans une expérience d'apprentissage plus collaborative et interactive.

Prise en main

Avant de pouvoir associer Collaborate à votre LMS conforme à la spécification LTI, vous devez contacter l'assistance pour activer Collaborate avec le mode Ultra pour votre instance.

  1. Connectez-vous au site d'assistance Behind the Blackboard.
  2. Cliquez sur Create a case (Créer une demande).
  3. Dans la liste déroulante Environment (Environnement), sélectionnez votre environnement de conférences Web.
  4. Dans la liste déroulante Issue Topic (Problème), sélectionnez Ultra Experience (Mode Ultra).
  5. Dans la liste déroulante Functional Area (Domaine fonctionnel), sélectionnez Request Collaborate with the Ultra experience (Demande concernant Collaborate avec le mode Ultra).
  6. Cliquez sur Create New Case (Créer une demande).

Établir une connexion avec votre LMS

Établissez une connexion avec le serveur SAS Collaborate à partir de votre LMS. Vous devez effectuer ces opérations en tant qu'administrateur.

Utilisez l'URL du serveur, la clé et le mot de passe indiqués. Veillez à autoriser l'utilisateur à voir le lien, si vous disposez de l'option pour l'afficher et le cacher.

Vous devrez également configurer votre LMS pour envoyer l'ID de contexte, l'ID utilisateur, le nom d'utilisateur et l'adresse électronique de l'utilisateur au fournisseur LTI Blackboard Collaborate.

Il s'agit d'un guide général. Étudiez la documentation de votre LMS pour obtenir des instructions plus détaillées.