Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Gestion d'une faible bande passante

Les connexions Internet et les conditions du réseau n'auront pas raison de l'expérience d'apprentissage collaborative.

Dans Blackboard Collaborate avec le mode Ultra, l'expérience de l'utilisateur est modifiée pour tenir compte de sa vitesse de connexion. Cela signifie que les utilisateurs peuvent continuer à participer à des sessions même si leur connexion Internet est lente et que les conditions réseau sont médiocres.

Collaborate s'adapte de façon dynamique à la bande passante de connexion d'envoi et de réception pour l'audio et la vidéo en WebRTC avec Chrome et d'autres navigateurs avec Flash.

Certaines situations peuvent nécessiter une adaptation supplémentaire. Collaborate ajoute désormais des modifications d'expérience explicites pour prendre en charge un plus large éventail de petites interruptions de connectivité.

Lorsque l'expérience change pour un participant, il en est informé et en connaît la raison.

Modification de l'expérience pour la réception

Lorsque la bande passante d'un utilisateur ne peut pas gérer la réception, l'expérience de partage des vidéos et des applications est modifiée.

Modification de l'expérience pour la réception
Navigateur Expérience d'origine Modification de l'expérience Raison de la modification
Tous La vidéo d'un intervenant actif est affichée. L'audio est activé pour tous les participants. La vidéo de l'intervenant actif est remplacée par sa photo de profil. Aucun changement au niveau de l'audio. La bande passante ne peut pas gérer la réception de la vidéo.
Tous La vidéo pour un intervenant actif est affichée lorsqu'une application est en cours de partage. L'audio est activé pour tous les participants. La vidéo de l'intervenant actif est remplacée par sa photo de profil. Aucun changement au niveau du partage de l'audio ni de l'application. La bande passante ne peut pas gérer la réception de la vidéo et du partage d'application.
Tous La photo de profil d'un intervenant actif est affichée lorsqu'une application est en cours de partage. L'audio est activé pour tous les participants. Le partage d'application est interrompu. Aucun changement au niveau de l'audio et de la photo de profil de l'intervenant actif.

Les modérateurs peuvent toujours partager des fichiers et utiliser le tableau blanc.

La bande passante ne peut pas gérer la réception du partage d'application.
Chrome Les vidéos de plusieurs intervenants sont affichées. L'audio est activé pour tous les participants. Seule la vidéo de l'intervenant actif est affichée. Aucun changement au niveau de l'audio. La bande passante ne peut pas gérer plusieurs réceptions de vidéo.

Modification de l'expérience pour l'envoi

Lorsque la bande passante d'un utilisateur ne peut pas gérer les envois, l'expérience vidéo et de partage d'application change.

Modification de l'expérience pour l'envoi
Navigateur Expérience d'origine Modification de l'expérience Raison de la modification
Tous Un utilisateur partage une vidéo de haute qualité. Il peut s'agir de la vidéo de sa caméra ou d'un contenu vidéo partagé. La vidéo passe sur un flux vidéo de qualité inférieure. La bande passante ne peut pas gérer l'envoi d'une vidéo de haute qualité.
Tous Un utilisateur partage une vidéo de haute qualité. Il peut s'agir de la vidéo de sa caméra ou d'un contenu vidéo partagé. La caméra est désactivée et la vidéo n'est plus envoyée. L'audio est toujours envoyé. Les autres participants verront la photo de profil de ce participant à la place de sa vidéo. La bande passante ne peut pas gérer l'envoi de la vidéo.
Chrome Un modérateur dont la vidéo est désactivée partage une application. Le partage d'application est interrompu. Le contenu audio peut encore être envoyé.

Les modérateurs peuvent toujours partager des fichiers et utiliser le tableau blanc.

La bande passante ne peut pas gérer l'envoi du partage d'application.