Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Planifier des sessions dans votre cours LTI

Connectez-vous en direct et en personne avec vos étudiants dans votre classe.

Lorsque vous accédez pour la première fois à Blackboard Collaborate à partir de votre cours, vous trouverez un espace intuitif pour planifier des sessions dans le mode Ultra et visualiser les enregistrements.

Définissez la date de votre session, l'heure de début et de fin, puis envoyez le lien à vos étudiants.


Que puis-je faire ?

Créer de nouvelles sessions de réunion : sélectionnez Créer une session. Ajoutez le nom, la date et l'heure de votre réunion. Vous pouvez également choisir d'autoriser ou non les téléchargements des enregistrements. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Créer et modifier des sessions.

Mettre à jour les informations sur la réunion : vous souhaitez modifier l'heure ou la date de la réunion ou encore inviter quelqu'un ? Pointez votre curseur sur une réunion pour la modifier.

Commencer votre réunion : cliquez sur le nom de la réunion lorsque vous êtes prêt à commencer. Pour en savoir plus sur l'organisation des réunions, reportez-vous à la section Animer une réunion.

Rechercher des réunions : vous avez plusieurs réunions prévues ? Sélectionnez Rechercher pour filtrer la liste des réunions. Saisissez le nom ou la date d'une session spécifique.

Afficher les enregistrements : sélectionnez Enregistrements pour afficher vos enregistrements. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Enregistrer des sessions.


Créer et modifier des sessions

Sessions > Créer une session

  • Indiquez la date et l'heure de début et de fin de la session. Vous pouvez choisir de laisser une session ouverte ou de la répéter. Vous pouvez également indiquer si les étudiants sont autorisés à accéder à la session avant l'heure de début.
  • Saisissez une description détaillée de la réunion. Cela aide les étudiants à trouver la bonne session.
  • Définissez l'accès visiteur pour cette réunion. Cliquez sur Autorisé pour autoriser les participants à convier des invités supplémentaires.
  • Vous pouvez envoyer une copie du lien visiteur à vos étudiants ou à d'autres invités. Vous pouvez également choisir si vos invités rejoindront la session en tant que participants, présentateurs ou modérateurs par défaut.

    Les liens des sessions peuvent être longs et se briser lors de l'envoi. Utilisez un service de raccourcissement d'URL, tel que TinyURLTM, pour créer un alias court pour votre session.

  • Choisissez si les invités rejoignent la session en tant que participants, présentateurs ou modérateurs. Vous n'êtes pas sûr des autorisations à accorder à un utilisateur ? Pas de soucis. Vous pouvez également définir les autorisations au cours de votre réunion.

Paramètres de session

Décidez de ce que chacun peut faire dans vos sessions.

  • Autorisez le téléchargement des enregistrements à partir de la page Enregistrements, ainsi que sur la page de lecture des enregistrements.
  • N'affichez que les photos de profil des modérateurs.
  • Autorisez les participants à utiliser l'audio, la vidéo, le chat et les outils d'édition du tableau blanc.
  • Autorisez les utilisateurs à rejoindre la session en utilisant un téléphone pour leur audio.