Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Planifier des sessions dans Moodlerooms

Connectez-vous en direct et en personne avec vos étudiants dans votre classe.

Ajoutez une activité ou une ressource > Collaborate > Ajouter

 

Ajoutez l'activité Collaborate à votre cours.

Attribuez un nom parlant à la session et rédigez une description détaillée de la réunion. Cela permet aux étudiants de trouver et de préparer la session.

Par défaut, la session est configurée pour démarrer presque immédiatement. Définissez la date et l'heure de début et de fin de la session. Vous avez besoin qu'une session reste ouverte pendant toute la durée du cours ? Sélectionnez Duration of Course (Durée du cours).

Les participants peuvent rejoindre la session 15 minutes avant l'heure de début.

Plus d'informations sur l'organisation des réunions dans Collaborate

Aller plus loin

Grâce au module d'activité Collaborate, vous pouvez également attribuer une note de participation, l'associer à un résultat, limiter l'accès et bien plus encore.

  • Grade (Note) : attribuez une note pour la participation, la présence, les présentations des étudiants et tout ce qui vous semble important.
  • Outcomes (Résultats) : associez un résultat à l'activité. Le fait d'associer des résultats aux activités permet aux établissements de soutenir les activités de validation, d'évaluer la réussite d'un programme ou de détecter les points à améliorer dans un programme.
  • Common module settings (Paramètres de module courants) : choisissez d'afficher ou de masquer l'activité pour vos étudiants. Créez un numéro d'identification unique afin d'identifier l'activité pour les calculs de notes.
  • Group Mode (Mode Groupe) : déterminez la méthode de travail de vos groupes. Voulez-vous des groupes ? Les groupes doivent-ils être séparés les uns des autres ou visibles ?
  • Restrict access (Limiter l'accès) : créez des conditions pour la disponibilité d'une ressource ou d'une activité de cours. Les dates, les plages de notes, les règles du concepteur d'apprentissage personnalisé (DLP), les champs de profil et/ou le fait d'avoir terminé d'autres activités de cours peuvent déclencher ces conditions. Remarque : TOUTES les conditions de disponibilité doivent être remplies pour que l'activité ou la ressource soit mise à disposition.
  • Activity completion (Avancement dans les activités) : autorisez les étudiants à définir leur progression dans un cours ou définissiez la mise à jour automatique de leur progression dans un cours en fonction de conditions que vous sélectionnez.