Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Animer une réunion

Prêt. Feu. Enseignez !

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas présent physiquement dans la même pièce que vos étudiants que votre cours doit être terne.

Autorisez les participants à rejoindre la session en avance. Laissez les participants rejoindre la session en avance. Cela permet aux nouveaux participants de se familiariser avec la salle et de voir ce qu'ils peuvent faire et ne peuvent pas faire. Rejoignez la session en avance et apprenez à utiliser les outils.

Présentez-vous. Ne supposez pas que les participants reconnaissent votre voix. Mentionnez votre nom les premières fois que vous parlez. Laissez-leur le temps d'apprendre à vous connaître.

Présentez les conférenciers invités. Vous pouvez inviter un conférencier ou encourager la collaboration en groupe dans votre cours en convertissant tout participant en présentateur ou en modérateur. Les présentateurs sont autorisés à partager leur écran et à télécharger des images ou des fichiers PowerPoint® mais ne peuvent pas modifier les autorisations des autres utilisateurs comme un modérateur.

Faites ressortir les principaux points de votre présentation. Déplacez-vous dans vos présentations PowerPoint à l'aide des flèches disponibles. Utilisez les outils d'annotation sur le tableau blanc ou dans des présentations pour ajouter du texte, des pointeurs ou des formes diverses.

Assurez une séance de questions-réponses. Encouragez les participants à poser des questions. Lorsque plusieurs participants parlent, le mode Ultra de Blackboard Collaborate suit automatiquement l'intervenant actif en affichant son nom sur l'écran.

Désactivez votre microphone lorsque vous ne parlez pas. Il n'y a rien de plus perturbant que d'entendre des bruits extérieurs comme quelqu'un qui tape au clavier ou une conversation parallèle.

Établissez un contact visuel. Si vous partagez votre vidéo, regardez la caméra et non la session. Cette pratique peut sembler étrange mais elle aide les participants à se sentir plus intégrés à la session et moins isolés.

Explorez les pages de cette section pour en savoir plus sur l'animation de votre session.