Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Utilisation dans votre cours

Entrez dans une salle de classe virtuelle comme si c'était en face à face.

La participation est accrue et le nombre d'étudiants qui participent également. Pour autant qu'ils disposent d'une connexion Internet, les étudiants peuvent facilement rejoindre les sessions car elles se présentent directement dans le navigateur. Ils peuvent participer en cours alors qu'ils ne l'auraient pas fait dans un environnement traditionnel.

Les interactions entre étudiants et entre les étudiants et les enseignants sont plus nombreuses. "Les conversations retrouvent leur caractère dynamique et spontané, animé et agréable car les fonctions audio et vidéo de l'interface encouragent l'apprentissage et la discussion en temps réel."1

Cet environnement favorise l'apprentissage actif. Les étudiants peuvent partager leurs idées et leurs commentaires en temps réel. Ils peuvent continuer à s'impliquer grâce à des discussions de chat et à l'utilisation de tableaux blancs interactifs.

Les apprenants à mémoire auditive sont impliqués. Traditionnellement, les cours en ligne sont uniquement fondés sur du texte. Avec Blackboard Collaborate, vous pouvez éveiller l'intérêt des apprenants avec différents styles d'apprentissage.

Les étudiants peuvent revoir les passages qui leur ont posé problème à leur propre rythme. Enregistrez les sessions pour pouvoir les revoir ultérieurement.


Utilisez-le dans votre cours

Que voyez-vous ? Sélectionnez l'option qui correspond à votre situation.

Accès modérateur au planificateur Collaborate

Vous accédez à Collaborate à partir d'une URL. Dans la liste, vous voyez d'abord votre nom, puis les sessions, les enregistrements, l'option de déconnexion et une option pour passer au mode d'origine.


Collaborate dans un cours Moodlerooms

Les professeurs Moodlerooms peuvent ajouter une activité ou une ressource pour accéder à Collaborate.


Collaborate dans un cours Blackboard Learn

Les professeurs Blackboard Learn peuvent accéder à Blackboard Collaborate sous Course Tools (Outils du cours) dans le menu Course Management (Gestion du cours).


Collaborate dans un système de gestion de l'apprentissage (LMS) compatible avec la spécification LTI

Vous accédez à Collaborate depuis votre cours. Collaborate s'ouvre dans votre LMS. Dans la liste, vous voyez d'abord votre nom, puis les sessions et l'enregistrement. Il n'y a pas d'option de déconnexion ni d'option pour changer de mode dans la liste.


Accès modérateur au système d'administration de session (SAS) d'origine

Vous accédez à Collaborate à partir d'une URL. Dans les onglets, vous voyez votre calendrier, Enregistrements, Profil, Utilitaires, Rapports et Déconnexion