Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Actualités

Nous sommes en constante évolution et nous attachons à améliorer votre expérience d'apprentissage.

L'année se termine avec succès grâce à l'amélioration continue de l'expérience d'enseignement et d'apprentissage que nous proposons avec Collaborate. Dans la version de décembre 2015, nous nous sommes concentrés sur les fonctionnalités permettant aux modérateurs d'héberger des sessions avec un maximum de 100 participants, en donnant aux participants la possibilité de rejoindre la session par téléphone et en proposant un canal de chat réservé aux modérateurs de la session. Tout cela à temps pour bien commencer 2016 !

Rejoindre une session par téléphone

Maintenant, vous pouvez rejoindre une session en utilisant votre téléphone. Chaque utilisateur rejoignant une session avec un téléphone est identifié comme un participant à part entière. Vous n'aurez plus à vous demander qui parle sur la ligne téléphonique. Un avantage de taille quand vous ne disposez pas d'une connexion Internet fiable.

Plus d'informations sur les appels permettant de rejoindre une session en tant que participant

Bb Student

Collaborate avec le mode Ultra est inclus dans Bb Student pour les appareils iOS et Android. Les modérateurs doivent utiliser Collaborate avec le mode Ultra pour que les participants collaborent dans Bb Student. Collaborate avec le mode d'origine n'est pas pris en charge.

Plus d'informations sur l'utilisation de Collaborate dans Bb Student

Les modérateurs bénéficient d'un canal de chat privé

Les modérateurs peuvent maintenant discuter entre eux dans un canal de chat privé tout en participant à une session. Collaborate leur permet de basculer entre le chat avec les modérateurs et le chat ouvert à tous, dans la session.

Plus d'informations sur le chat pour les modérateurs

Amélioration de l'expérience utilisateur

Nous tenons compte de vos remarques. Beaucoup d'entre vous ont demandé des améliorations de l'expérience utilisateur au cours des derniers mois. Nous en avons ajouté quelques-unes dans cette mise à jour de décembre, notamment :

  • La gomme pour le tableau blanc est dorénavant uniquement disponible pour les modérateurs. Les participants peuvent sélectionner et effacer leur propre annotation.
  • Le curseur du tableau blanc reste désormais activé lors du défilement des diapositives et des images.
  • Il existe à présent un paramètre et un signal sonore pour les notifications de chat.

Actualités

Actualités

Date de la version Nouveautés
Novembre 2015
  • Aidez-nous à améliorer Collaborate : votre expérience lors des sessions est primordiale pour nous. Le fait de savoir que la qualité de votre session était excellente, bonne ou mauvaise nous aide à améliorer Collaborate. Nous avons facilité le processus. Cliquez sur Quitter la session et partagez votre expérience avec nous. Si l'expérience était de bonne ou de mauvaise qualité, indiquez-nous les problèmes que vous avez rencontrés. Cette procédure est entièrement facultative, aucune demande d'assistance ne sera ouverte et vos commentaires n'entraîneront pas de suivi.
  • Changement de statut en un clic : modifiez votre statut en un seul clic. Cliquez sur Définir comme Absent(e) pour faire savoir aux autres personnes que vous n'êtes pas disponible. Cliquez sur Je suis de retour ! lorsque vous revenez.
  • Le navigateur Microsoft® Edge est désormais pris en charge : les participants peuvent dorénavant participer à des sessions sur Windows 10 en utilisant le navigateur Edge. L'expérience est équivalente à celle d'Internet Explorer® et est prise en charge par le plug-in Flash®.
  • Réduisez vos outils de redimensionnement de contenu : vous pouvez maintenant développer et réduire vos outils de redimensionnement de contenu, ce qui minimise l'encombrement de votre écran.
Octobre 2015
  • Expérience des étudiants améliorée : Collaborate s'adapte désormais aux bandes passantes plus faibles ou à une latence réseau réduite lors de l'envoi de contenus audio. Ainsi, vos interlocuteurs vous entendent mieux et votre voix a moins de probabilités de ressembler à celle d'un robot lorsqu'elle est retransmise. Par la même occasion, nous avons également corrigé le problème qui provoquait parfois une interruption de l'audio lorsque l'intervenant actif changeait.
  • Davantage de contrôle sur l'augmentation de la taille du contenu : vous disposez désormais de plusieurs options pour agrandir votre contenu partagé. Présentation des outils de redimensionnement du contenu. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Utiliser les outils.
    • Affichage optimisé : profitez de l'espace disponible sur l'écran. Le contenu s'ajuste pour être entièrement visible dans la zone disponible. Il est affiché à la plus grande taille possible tout en maintenant les proportions intactes.
    • Taille réelle : rétablissez la taille d'origine de l'image.
    • Zoom avant : agrandissez la taille du contenu. Déplacez le contenu pour le voir dans son intégralité.
    • Zoom arrière : réduisez la taille du contenu.
Septembre 2015
  • Passer à une diapositive spécifique : Maintenant, quand les modérateurs partagent des présentations PowerPoint® ou PDF dans Collaborate, ils peuvent avoir un aperçu de toutes leurs diapositives et passer directement à la diapositive qu'ils veulent montrer. Cliquez sur le nom de la présentation pour ouvrir le panneau de navigation des diapositives. Pour en savoir plus, découvrez comment partager du contenu en tant que modérateur.
  • Agrandir le contenu : Double-cliquez sur les fichiers, les applications et les tableaux blancs que les autres partagent avec vous pour zoomer. Prenez et déplacez le contenu pour voir ce que vous voulez.
  • Nous avons ajouté de la couleur : ce n'est pas uniquement pour le style. Maintenant, vous pouvez rapidement voir où vous en êtes grâce à la couleur. Lorsque vous sélectionnez un outil, la couleur change pour indiquer qu'il est actif.
  • Télécharger vos enregistrements : les utilisateurs du système d'administrateur de session (SAS) et de la spécification Learning Tools Interoperability® (LTI) peuvent désormais télécharger des enregistrements à partir de l'interface utilisateur SAS, ainsi que sur la page de lecture d'enregistrement. Les modérateurs doivent autoriser les téléchargements d'enregistrement de session pour chaque session. Ouvrez Paramètres de la session d'une session et cochez la case Autoriser les téléchargements d'enregistrements. Tous les enregistrements effectués lors de cette session peuvent être téléchargés lorsque les téléchargements sont autorisés. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section sur les enregistrements pour les modérateurs.
  • Gestion d'une faible bande passante : ne manquez plus les cours à cause de votre connexion ! Collaborate s'adapte à la vitesse de votre connexion et aux limites de votre réseau en s'assurant que vous pouvez toujours voir et entendre les éléments importants. Pour en savoir plus, consultez la section Gestion d'une faible bande passante pour les administrateurs.
  • Mise à jour d'accessibilité : vous remarquerez une amélioration notable lors de l'utilisation de la technologie d'assistance avec cette dernière version de Collaborate. La documentation de conformité officielle sera bientôt disponible ! Pour en savoir plus sur l'accessibilité, reportez-vous à la section Accessibilité.
Août 2015
  • Mise à jour de l'apparence : nous avons réorganisé nos menus et ajouté de nouvelles fonctionnalités. Tout est fait pour améliorer votre expérience d'apprentissage. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Utiliser les outils.
  • Enregistrer des sessions : les modérateurs peuvent désormais enregistrer les sessions et les partager avec les participants. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section sur l'enregistrement de sessions pour les modérateurs.
  • Prendre une photo : prenez une photo de vous et utilisez-la comme photo de profil. Ajustez la zone d'image en rognant la photo et enregistrer-la. Vous avez bonne mine ! Pour en savoir plus, reportez-vous à la section expliquant comment ajouter une photo de profil.
  • Contrôler le volume : réglez le volume de votre haut-parleur et de votre microphone personnels. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section expliquant comment configurer votre audio.
  • Examiner le contenu de plus près : réglez votre affichage des fichiers partagés et du tableau blanc. Zoomez pour mieux les voir. Pour en savoir plus, découvrez comment vous familiariser avec Collaborate.
  • Utiliser Collaborate dans votre cours : Collaborate est désormais disponible pour la plupart des cours. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Dans votre cours.
Juin 2015
  • Sous-titrage en direct : le sous-titrage en direct est maintenant disponible dans le mode Ultra. Cette fonction offre d'autres possibilités d'accéder au contenu audio et peut améliorer l'expérience d'apprentissage pour les étudiants sourds et malentendants, ainsi que pour les étudiants dont la langue maternelle est différente de celle du modérateur. Pour en savoir plus, reportez-vous à Sous-titrage en direct