Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Notes de publication : mise à jour 30/04/2015 de l'offre SaaS Learn

Tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour du 30/04/15 de l'offre SaaS Learn.

En plus des notes de publication et des détails techniques de cette section, vous pouvez consulter l'intégralité des Notes de publication pour toutes les versions 9.1.

Mises à jour de maintenance

Nous sommes heureux de vous annoncer la disponibilité de la mise à jour du 30/04/15 de l'offre Saas Learn. Cette mise à jour corrective, qui résout les principaux bogues affectant les fonctionnalités les plus utilisées, reflète notre engagement continu envers la qualité. Nous présentons ci-dessous quelques exemples des correctifs fournis dans cette version. Pour en savoir plus sur les autres problèmes connus résolus, consultez la section Problèmes connus dans Coulisses du Blackboard.

Mise à jour du 30/04/2015 de l'offre SaaS Learn
Problème Problèmes connus : numéro d'article
Erreurs d'interdiction du retour en arrière inattendues reçues lors des examens #39501
Impossible d'imprimer plus d'une page du relevé de notes d'un élève #37940
L'outil de mise à jour Mon Blackboard n'affiche pas les détails de la mise à jour #39702
Les utilisateurs inscrits à plusieurs cours enfants du même cours parent rencontrent des problèmes lors de l'exécution du système SIS #39423
Les liens des cours qui renvoient vers des devoirs génèrent des erreurs Accès refusé #39758

Fonctions

Pour en savoir plus, consultez la section Fonctions et privilèges des utilisateurs.

Sécurité

Blackboard porte une attention particulière à l'intégration de la sécurité à ses produits et à la fourniture de mises à jour rapides et soigneusement testées.

Blackboard suit des pratiques de sécurité approuvées par le secteur. Blackboard Learn est développé conformément à des instructions techniques de sécurité provenant de nombreux organismes, tels que la communauté OWASP (Open Web Application Security Project), notamment des mesures de protection spécifiques contre les 10 principales vulnérabilités OWASP. Blackboard incorpore ces pratiques de sécurité dans toutes les phases du cycle de développement de ses logiciels.

Blackboard utilise plusieurs méthodes pour protéger ses applications, notamment en effectuant des évaluations de sécurité « descendantes » via des analyses et une modélisation des menaces, et en réalisant une détection « ascendante » des menaces au niveau du code via des analyses statiques, des analyses dynamiques et des tests de pénétration manuels.

Blackboard suit les pratiques d'excellence de nombreux organismes pour renforcer la sécurité du produit et du programme Blackboard Learn, notamment les suivants :

  • National Institute of Standards and Technology (NIST)
  • Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA)
  • SANS Institute Open Web Application Security Project (OWASP)
  • Cloud Security Alliance (CSA)

Les menaces de sécurité et les mesures de protection des systèmes de gestion de l'apprentissage sont en constante évolution. C'est pourquoi Blackboard évalue régulièrement sa feuille de route de sécurité des produits.

Correctifs de sécurité

Correctifs de sécurité
Code du bogue Résumé
LRN-86495 Vulnérabilité de protocole TLS peu fiable dans l'authentificateur LDAP (Java 7) pouvant donner lieu à une divulgation d'informations
LRN-85989 Vulnérabilité de script de site à site dans les zones de texte pouvant donner lieu à une élévation de privilège
LRN-85615 Vulnérabilité de script de site à site persistant dans Mon contenu pouvant donner lieu à une élévation de privilège

Obsolète

  • Rien n'est obsolète dans cette version.