Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Opérations

Assistance produit

L'assistance produit pour l'option de déploiement du logiciel en tant que service (SaaS) Blackboard Learn sera assurée par Blackboard Support comme pour toutes les autres installations standard de Blackboard Learn. 

Niveaux de service

Le service Learn dans le cloud sera fourni en vertu d'un contrat de niveau de service (SLA) stipulant une disponibilité de 99,9 %. Pour plus d'informations au sujet du SLA, y compris la politique relative aux crédits du service, reportez-vous à votre contrat Blackboard ou communiquez avec votre chargé de compte.

Mises à jour et maintenance

Comme avec la plupart des modèles SaaS, les mises à jour et la maintenance pour l'option de déploiement SaaS de Blackboard Learn sont automatiques. Les mises à jour seront régulièrement appliquées par Blackboard. 

Les mises à jour telles que les correctifs, la maintenance, les corrections de bogues et les améliorations mineures ne seront pas forcément annoncées avant le déploiement. Les problèmes qui doivent être corrigés seront résolus dans les plus brefs délais.

Les mises à jour plus volumineuses qui nécessitent un processus de gestion des changements sur votre campus seront déployées dans un état inactif/désactivé, pour vous laisser le temps de découvrir les améliorations majeures ou les nouvelles fonctionnalités sur vos instances de test avant de les activer dans vos instances de production. Ces modifications seront communiquées de la même façon que les versions d'entreprise par le passé. 

Reprise après sinistre

Amazon Web Services (AWS) fournit une haute disponibilité grâce à l'utilisation des régions et zones de disponibilité séparées. Les régions AWS sont distinctes géographiquement les unes des autres. L'offre SaaS de Learn est déployée dans la région AWS États-Unis/Côte Est (en Virginie du Nord). Il existe des régions de l'ouest des États-Unis, ainsi que d'autres régions à l'échelle internationale. Chaque région dispose de plusieurs zones de disponibilité. Celles-ci sont gérées sur des ressources isolées physiquement, de sorte qu'une zone de disponibilité peut être compromise sans que cela n'ait d'impact sur les autres.

Pour assurer la haute disponibilité, l'offre SaaS de Learn est déployée sur plusieurs zones de disponibilité. Si une erreur survient au niveau des ressources dans une zone de disponibilité, les serveurs des autres zones de disponibilité assurent la continuité du service, et des ressources supplémentaires peuvent être mises en ligne en quelques minutes dans les autres zones de disponibilité pour faire face à tout surplus de charge. 

Au-delà de l'architecture à plusieurs zones de disponibilité, les composants du système sont sauvegardés régulièrement. En cas d'erreur critique, le service peut être restauré sur la majeure partie du système à quelques minutes seulement du point d'erreur. Blackboard déploiera tous les efforts raisonnables pour restaurer le service.

Instances de test, de développement et de préparation

Avec l'approche de déploiement de l'offre SaaS pour Learn, il vous sera fourni une instance de test de Learn dans le cloud, dans laquelle vous pourrez effectuer des réglages en activant de nouvelles fonctionnalités sans que cela n'ait d'impact sur votre environnement de production. L'instance de test sera moins puissante, sa charge ne sera pas équilibrée et son niveau de service ne sera pas garanti, car elle est conçue pour des tests et pour l'expérimentation. Elle n'est pas conçue pour servir de clone en vue de tests de préparation, de charge à grande échelle, etc.

Les instances de préparation ne seront pas fournies. Le modèle de déploiement SaaS signifie que vous ne pouvez pas préparer de clones de votre environnement de production avant les mises à jour.

Les instances de développement ne seront pas fournies étant donné que les Building Blocks développés par le client ne sont pas pris en charge dans l'option de déploiement Saas. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Politique de Building Blocks de l'offre SaaS.