Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Planification de votre migration

Comment migrer vers l'offre SaaS de Learn ?

Vous avez deux options pour passer d'une instance auto-hébergée ou Managed Hosting de Blackboard Learn à la nouvelle option de déploiement SaaS :

  • Migration basée sur des cours : elle est recommandée si vous voulez migrer uniquement certains cours, ne pas transférer le contenu ou les données héritées, ou autrement "commencer à zéro" avec une installation propre de Blackboard Learn.
  • Migration complète des données : elle est recommandée, si vous avez besoin d'un haut niveau de continuité entre vos systèmes anciens et nouveaux. Elle est également recommandée si vous voulez conserver tous vos paramètres, vos personnalisations de marque, etc.

Vous obtiendrez une migration de données unique (migration basée sur des cours ou migration complète des données), prise en charge par le personnel de Blackboard, dans le cadre de l'octroi de licences et de l'adoption de l'offre SaaS de Learn. 

Migration basée sur des cours

Pour la migration basée sur des cours, le personnel de Blackboard vous aidera à élaborer un plan pour archiver les cours que vous souhaitez migrer à partir de votre instance Learn existante. Le personnel de Blackboard restaurera les cours archivés dans l'offre SaaS de Learn.

La migration basée sur des cours est recommandée si vous souhaitez profiter du passage à l'option de déploiement SaaS pour “nettoyer” votre implémentation et repartir de zéro.

C'est la seule option si vous procédez à une migration à partir d'autres systèmes de gestion de formation (SGF) fournis par Blackboard, tels qu'ANGEL, Moodlerooms Joule ou Vista/CE, vers l'offre SaaS de Learn.

La migration basée sur des cours peut également prendre en charge des plates-formes SGF tierces compatibles avec la spécification Common Cartridge. Ceci devra être évalué système par système.

Migration complète des données

La migration complète des données est plus complexe et prend plus de temps que la migration basée sur des cours, mais toutes vos données héritées seront transférées. Pour cette migration, le personnel de Blackboard fournit des conseils sur l'exportation de votre base de données et de votre système de fichiers. La base de données et le système de fichier exportés seront fournis à Blackboard. Le personnel de Blackboard effectuera les conversions nécessaires sur la structure des données et du système de fichiers pour restaurer les données et les fichiers dans le nouvel environnement de déploiement SaaS.

Blackboard s'efforcera également de migrer les données des Building Blocks développés par Blackboard (par exemple, SafeAssign), ainsi que les Building Blocks Premier Partner tiers (par exemple, McGraw-Hill Connect, Wiley Plus, etc.).

La migration complète des données n'est pas possible pour tous les Building Blocks.

Elle est recommandée si vous avez besoin d'un haut niveau de continuité entre vos systèmes anciens et nouveaux. Elle est également recommandée si vous voulez conserver tous vos paramètres, vos personnalisations de marque, etc.

La migration complète des données n'est pas prise en charge pour les clients migrés à partir d'ANGEL, de Vista/CE ou d'un SGF tiers.