Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Intégration de Macmillan Higher Education

Macmillan Higher Education est un éditeur de matériel pédagogique papier et numérique basé aux États-Unis et au Canada. Reconnu pour son contenu de grande qualité et sa pédagogie innovante au concept primé, Macmillan gère la diffusion de matériel dans plus de 17 domaines de spécialisation. Macmillan Higher Education édite notamment Bedford/St. Martin's, W.H. Freeman, Worth Publishers et Hayden-McNeil, qui sont tous d'importants contributeurs du domaine éducatif.

Vous pouvez consulter et enregistrer une fiche de données sur Macmillan Higher Education.

Ce document est disponible en anglais uniquement.

Blackboard Learn et Macmillan Higher Education

Nous avons établi un partenariat avec Macmillan Higher Education dans le but de procurer un accès simplifié aux ressources pédagogiques disponibles sur le portail Macmillan directement depuis la plate-forme Blackboard Learn. Grâce à l'intégration Macmillan Higher Education, les professeurs peuvent personnaliser leurs cours afin de refléter leurs propres objectifs d'enseignement et d'améliorer la participation des étudiants. La sélection du contenu dont ils ont besoin se fait en toute simplicité et ils peuvent l'adapter à leurs objectifs et l'associer sans difficulté à un chapitre ou un à élément de leurs cours dans Blackboard Learn.

Fonctionnalités et avantages

  • Accès simplifié : La connexion unique pour les professeurs et les étudiants, qui leur permet ainsi de s'identifier une seule fois pour toutes les ressources de cours.
  • Mise à jour automatique du relevé de notes : les notes de tous les devoirs et examens Macmillan sont automatiquement enregistrées dans le Centre de notes de Blackboard Learn, endroit unique où les professeurs et étudiants peuvent suivre l'évolution de l'apprentissage.
  • Correspondances approfondies : cette fonctionnalité permet de créer des liens de redirection au niveau des chapitres et de certains éléments de cours. Les professeurs peuvent ainsi guider les étudiants en toute simplicité vers les contenus Macmillan pertinents dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin.
  • Procédures connues : l'accès au contenu Macmillan se fait depuis la zone de contenu de cours, ce qui simplifie la recherche pour les professeurs et leur permet d'adopter des contenus directement depuis leur workflow Blackboard Learn natif.
  • Confidentialité assurée : la sécurité et la confidentialité des données des étudiants sont garanties.
  • Utilisation innovante du cloud : l'intégration poussée de Macmillan est la première intégration proposée via le Building Block Cloud partenaire. Ce Building Block se connecte au cloud partenaire Blackboard, où est regroupée la liste standardisée des Building Blocks disponibles et accessibles par une procédure de connexion et d'activation unique, permettant ainsi l'accélération de la mise à jour des produits et des fonctionnalités Macmillan.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.blackboard.com/macmillan.

Quels sont les produits numériques Macmillan disponibles via l'intégration ?

  • Portails Macmillan : ces derniers réunissent les portails W.H. Freeman et Worth pour un niveau d'innovation pratique et abordable de première qualité. Ils regroupent des informations relatives aux domaines des sciences et des sciences sociales et disposent d'un e-Carnet de notes personnalisable, ainsi que d'une grande variété de cours, d'examens et de fonctionnalités.
  • Cours Macmillan : les lettres et sciences humaines sont la spécialité des cours Bedford/St. Martin, dont la conception est basée sur les besoins inhérents à chaque discipline. Ils sont dispensés à travers des contenus numériques innovants allant d'un e-manuel, de documents, d'images et d'éléments audio à une gamme complète d'examens, le tout entièrement personnalisable pour permettre aux professeurs de suivre la progression des étudiants.

En quoi consiste cette intégration ?

L'intégration avancée de Macmillan est la première intégration proposée via le Building Block Cloud partenaire. Elle est le fruit de la collaboration entre Blackboard et Macmillan. Le Building Block Cloud partenaire se connecte au Cloud partenaire qui regroupe la liste standardisée des Building Blocks disponibles et accessibles par une procédure de connexion et d'activation unique. Il permet d'accélérer le lancement de nouvelles fonctionnalités, ainsi que la mise à jour des produits Macmillan, et élimine les difficultés de gestion des différentes versions de Building Blocks.

Comment démarrer ?

Rendez-vous sur Coulisses du Blackboard™ pour télécharger le Building Block Cloud partenaire correspondant aux versions Blackboard Learn Services Packs 10 à 12. Le Building Block est intégré dans Blackboard Learn 9.1 Service Pack 13. Après l'installation, l'intégration Macmillan doit être rendue disponible pour le personnel.

Pour en savoir plus sur l’installation du Building Block Cloud partenaire et sur la configuration de l’intégration Macmillan, affichez ou téléchargez le Guide de l'administrateur au format PDF.

Ce document est disponible en anglais uniquement.

Dois-je activer le cloud Blackboard pour utiliser l'intégration Macmillan ?

Oui. Vous devez activer le cloud Blackboard pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités des services du cloud Blackboard, parmi lesquelles le Cloud partenaire Blackboard à travers lequel l'intégration Macmillan est possible. Il faut en particulier que le connecteur cloud soit activé pour que la communication s'établisse entre le cloud et l'URL renseignée. L'activation du cloud Blackboard n'implique PAS l'activation automatique des profils de cloud et des outils d'apprentissage social. L’utilisation de l'intégration Macmillan ne requiert aucune de ces fonctionnalités.

La communication bidirectionnelle avec les services de cloud est requise. Si vous exécutez Blackboard derrière un pare-feu comme serveur de test ou pour des raisons de sécurité, vous devez ouvrir le pare-feu pour utiliser ces fonctionnalités.

L'intégration Macmillan est-elle conforme à la législation FERPA ? Quelles informations Blackboard Learn et Macmillan se transmettent-ils par l'intermédiaire du cloud partenaire ?

Le respect des lois pour la sécurité et la confidentialité des données des étudiants, parmi lesquelles le FERPA, est l'un des piliers de notre travail d'intégration des cours et portails Macmillan à Blackboard Learn, aspect sur lequel Macmillan nous rejoint. C'est pourquoi seules les données relatives à un établissement et les données d'identification uniques cryptées sont partagées et stockées. Les informations personnelles des étudiants ne sont ni stockées dans le cloud, ni échangées entre Blackboard et Macmillan.

Nous procédons à l'intégration des systèmes de Macmillan et de Blackboard Learn selon les normes Learning Tool Interoperability (LTI) basiques afin d'assurer l'interopérabilité des outils d'apprentissage. Le Building Block Cloud partenaire transmet le nom de l'établissement, le secret partagé et la clé client à Macmillan, données fournies par l'administrateur système lors de l'installation du Building Block. La configuration par défaut de Blackboard Learn ne permet pas que les informations personnelles des étudiants (comme leur identifiant Blackboard) soient divulguées à Macmillan. Pour permettre la connexion unique aux cours Macmillan, Blackboard Learn envoie un identifiant unique à Macmillan conformément aux normes de l'industrie. Cet identifiant crypté est complètement opaque pour Macmillan. Il est crypté par Blackboard Learn et ne peut pas être directement retracé par un utilisateur Blackboard.

L'administrateur Blackboard de votre campus local contrôle la quantité d'informations supplémentaires qui peuvent être partagées entre Blackboard Learn et Macmillan. Il peut, par exemple, choisir de divulguer le nom des cours et des utilisateurs. Si l’option est activée, ces informations de base sont simplement affichées aux utilisateurs afin d'améliorer leur expérience globale. Cependant, aucune de ces informations n’est partagée, sauf si l'administrateur Blackboard local le permet explicitement.

Toutes les données échangées entre Blackboard Learn et Macmillan sont signées et transmises en toute sécurité via le protocole SSL. Cette procédure garantit la protection des informations qui sont alors sécurisées à 100 %, à tout moment. Lorsqu'un utilisateur termine un devoir Macmillan dans Blackboard Learn, Macmillan crypte le résultat et le transmet à Blackboard Learn via le même protocole SSL, à l'aide d'identifiants cryptés. Blackboard Learn reçoit le résultat de Macmillan et l'enregistre dans le Centre de notes Blackboard Learn.

Quelles sont les données stockées dans les systèmes Macmillan et que pouvez-vous nous dire sur la sécurité des données des étudiants ?

Les informations sur les étudiants demandées par les produits numériques Macmillan et enregistrées se limitent à l'identifiant étudiant (généralement une adresse électronique), un mot de passe unique et des identifiants de cours. Aucune information personnelle sur les étudiants (comme le numéro de sécurité sociale) n'est stockée dans les produits numériques MHE. Les informations des étudiants sont conservées dans les applications de produits numériques et ne sont pas mises à disposition des tiers. Les produits numériques Macmillan ne permettent pas aux étudiants de partager ou de voir les informations ou les notes d'autres étudiants. Vous pouvez effectuer une demande auprès de Macmillan pour obtenir de plus amples informations sur la sécurité.

Est-ce que Blackboard a testé les performances de ce Building Block ?

Blackboard a réalisé des tests de performances sur le Building Block Cloud partenaire.

Quel impact la désactivation du Building Block Cloud partenaire a-t-elle sur les professeurs et les étudiants qui utilisent l'intégration ?

Si le Building Block Cloud partenaire est désactivé/désinstallé, les liens vers le contenu Macmillan existant dans les cours Blackboard Learn ne fonctionneront plus. Les professeurs devront les supprimer ou les masquer dans la vue étudiant. Les liens Macmillan dans l'onglet Outils pédagogiques disparaîtront automatiquement.

Toutefois, les professeurs et les étudiants pourront toujours accéder aux portails et cours Macmillan à partir du site Web de Macmillan en se connectant sur le compte qu'ils ont utilisé lors de leur premier accès au contenu Macmillan depuis Blackboard Learn. Aucune donnée de performances ou de participation des étudiants n'est perdue.

L'intégration va-t-elle augmenter la pression exercée sur l'infrastructure de mon campus ?

Le nombre d'interactions entre Blackboard Learn et Macmillan est calculé en fonction du nombre d'étudiants et de devoirs notés dans un cours. Toutefois, d'après nos précédentes expériences d'intégration, la pression exercée sur votre système sera insignifiante. Les processus automatiques incrémentiels d'arrière-plan sont programmés pour avoir un impact minimum sur les performances système.

Comment les professeurs doivent-ils procéder pour utiliser l'intégration ?

Une fois le Building Block Cloud partenaire installé et l'intégration Macmillan configurée, les professeurs peuvent ajouter des contenus Macmillan à leurs cours en se rendant dans l'onglet Contenu de partenaire accessible depuis n'importe quel onglet de cours de leurs cours Blackboard Learn. Lorsqu'un professeur tente d'ajouter du contenu Macmillan pour la première fois, il est invité à s'enregistrer avec son compte Macmillan pour associer ses contenus de cours Blackboard Learn à ceux de Macmillan. Par la suite, la connexion unique permettra aux professeurs et aux étudiants d'accéder directement à l'association des contenus Macmillan et Blackboard et de synchroniser les notes dans le Centre de notes Blackboard.

Comment puis-je contrôler la liste des professeurs capables de voir l'intégration Macmillan ?

La fonctionnalité Paramètres multiétablissements du Building Block Cloud partenaire permet à l'administrateur système de rendre les partenaires disponibles en fonction de cours regroupés par domaine, hiérarchie au sein de l'établissement ou clé de source de données. La création de ces groupes se passe au cœur du produit Blackboard Learn. Ensuite, l'administrateur peut sélectionner les types de groupes (domaine, hiérarchie au sein de l'établissement ou clé de source de données) qu'il souhaite utiliser dans les paramètres du Building Block Cloud partenaire. Lors de la configuration de Macmillan, il a ensuite la possibilité de spécifier les groupes pour lesquels il souhaite rendre l'intégration disponible. Pour tous les autres cours et groupes de l'instance de Blackboard Learn, les liens vers le partenaire sont masqués.

 

L'établissement peut choisir de rendre l'intégration Macmillan disponible pour un ensemble de 15 cours seulement. Pour ce faire, l'administrateur système devra :

  • Regrouper les 15 cours par domaine, hiérarchie au sein de l'établissement ou clé de source de données, si ce n'est déjà fait. Dans notre exemple, imaginons que l'administrateur les regroupe par domaine (nom du domaine : code cours et domaine Macmillan : mac_courses).
  • Sur la page des paramètres du Building Block Cloud partenaire, sélectionnez Oui pour les paramètres multiétablissements et Domaines pour l’identifiant .
  • Sur la page des paramètres d'intégration Macmillan, rendez cette dernière disponible uniquement pour le domaine ‘mac_courses’.
  • Les points d'entrée d'intégration Macmillan dans l'environnement Blackboard Learn apparaissent désormais uniquement pour les cours répertoriés sous le domaine ‘mac_courses’.

Comment puis-je obtenir des identifiants test de compte professeur pour essayer l'intégration ?

Après avoir installé le Building Block Cloud partenaire et configuré l'intégration Macmillan, les administrateurs système peuvent demander des identifiants test de compte professeur pour essayer l'intégration dans leur environnement Blackboard. Pour faire votre demande de compte, envoyez un courrier électronique à l'adresse elearning@bfwpub.com.

Comment savoir lorsque des mises à jour de l'intégration Macmillan sont disponibles ?

Une fois le Building Block Cloud partenaire installé, les mises à jour de l'intégration Macmillan se déroulent en toute transparence via le service de cloud partenaire.

Pour en savoir plus, consultez ou téléchargez les notes de parution au format PDF.

Ce document est disponible en anglais uniquement.

Comment les mises à jour du Building Block Cloud partenaire seront-elles rendues disponibles ?

Après avoir installé le Building Block Cloud partenaire, vous serez alerté de toutes les mises à jour du Building Block via les mises à jour logicielles du Panneau de configuration de l'administrateur Blackboard.

En quoi cette intégration diffère-t-elle de l'intégration basique entre Macmillan et Blackboard Learn qui était auparavant proposée ?

Bien que les Building Blocks autonomes intègrent la technologie Blackboard Learn et Macmillan, et proposent un accès par connexion unique et une synchronisation programmée des notes, cette intégration est plus avancée. Elle propose une actualisation automatique du relevé de notes, ainsi que des correspondances approfondies vers le contenu Macmillan, au niveau d'un élément ou d'un chapitre de cours. Les professeurs ont ainsi un plus grand contrôle sur leurs cours et gagnent du temps, tout comme les étudiants. Cette intégration est proposée via le nouveau service Cloud partenaire de Blackboard, qui a été conçu et testé par Blackboard, et permet une gestion plus efficace de l'intégration des partenaires, ainsi que des mises à jour simplifiées des technologies.

Pour plus d'informations

Pour en savoir plus sur le Cloud partenaire Blackboard, voir  Cloud partenaire Blackboard.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique FAQ sur le cloud.

Pour connaître les ressources disponibles pour les professeurs, reportez-vous à la section Macmillan Higher Education.