Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Clés de chiffrement du contexte

Création de clés de chiffrement du contexte

La seule variable à prendre en compte lors de la création d'une clé de chiffrement du contexte est la longueur de la clé en bits. Les clés longues sont plus sûres, mais aussi plus lentes à s'exécuter.

Vous ne pouvez utiliser qu'une clé à la fois avec Blackboard Learn. Si les API de contexte sont utilisées pour relier plusieurs URL, la même clé sera utilisée pour chiffrer les communications de toutes les URL. Si une clé existe déjà, la création d'une nouvelle clé entraîne le remplacement de la clé existante. Toutes les URL utilisant l'ancienne clé pour déchiffrer du contexte transmis par Blackboard Learn ne seront pas opérationnels tant que la nouvelle clé ne sera pas téléchargée et accessible à l'URL.

Comment créer des clés de chiffrement du contexte

  1. Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, sous Building Blocks, cliquez sur Intégration de données.
  2. Cliquez sur Clé de chiffrement du contexte.
  3. Sélectionnez la longueur de la clé dans la liste.
  4. Cliquez sur Soumettre.

Comment télécharger la clé de chiffrement du contexte

Une fois qu'une clé de cryptage de contexte a été créée, elle doit être téléchargée, puis être rendue accessible à l'URL qui acceptera les données transférées par Blackboard Learn.

  1. Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, sous Building Blocks, cliquez sur Intégration de données.
  2. Cliquez sur Clé de chiffrement du contexte.
  3. Cliquez sur Télécharger. Une fenêtre de téléchargement du navigateur s'affiche. La clé de contexte est toujours nommée blackboard.key.

Gestion des clés de chiffrement du contexte

Les API de transfert de contexte permettent à Blackboard Learn de transférer des données vers des URL nécessitant à cet effet une chaîne de requêtes. Pour obtenir un exemple de ce type d'URL, il vous suffit de consulter l'URL d'un cours quelconque. L'URL se termine par url=/bin/common/Course.pl?Course_id=code_unique, où code_unique est une variable. Ce type de variable peut être transmis à l'aide des API de transfert de contexte.

Le transfert de contexte est tout particulièrement utile lors de la mise en œuvre de Building Blocks nécessitant du contenu de Blackboard Learn pour créer une adresse URL. Pour protéger des données potentiellement sensibles dans le cadre d'un transfert de contexte, il est possible de recourir au chiffrement de contexte à l'aide de Cryptix (Blowfish) afin de sécuriser le transfert de données sans passer par un encodage classique en base 64.

Comment gérer le chiffrement du contexte ?

Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, sous Building Blocks, cliquez sur Intégration de données, puis sur Clé de chiffrement du contexte. Le tableau suivant décrit les tâches disponibles.

Clés de chiffrement du contexte
Action de fonction
Créer une nouvelle clé Créer une nouvelle clé de chiffrement du contexte. Une nouvelle clé est créée et utilisée par Blackboard Learn. Pour que les URL externes puissent déchiffrer les données transférées, la clé doit être téléchargée, puis rendue accessible à l'URL externe. La création d'une clé entraîne la suppression de la clé existante. Tout Building Block de transfert de contexte utilisant cette clé ne pourra fonctionner qu'une fois la nouvelle clé disponible.
Télécharger une clé existante Télécharger la clé de chiffrement du contexte existante. La clé doit d'abord être créée pour pouvoir être téléchargée et partagée.