Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Rechercher des cours

  1. Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, dans la section Cours, cliquez sur  Cours.
  2. Sélectionnez le type d'informations à rechercher :
    • Code cours : recherche du texte qui apparaît dans le code cours.
    • Nom du cours : recherche du texte qui apparaît dans le nom du cours.
    • Description : recherche du texte qui apparaît dans la description du cours.
    • Professeur : recherche du texte qui apparaît dans le nom d'utilisateur du professeur. Respectez la convention d'affectation de noms d'utilisateurs de votre établissement pour optimiser les résultats de la recherche. Par exemple, si le nom du professeur est Joe Bell, mais que son nom d'utilisateur est jbell, la recherche de "Joe Bell" ne donnera aucun résultat satisfaisant.
    • Clé de source de données : recherche du texte apparaissant dans l'identificateur de source de données dans la base de données Blackboard Learn. Les clés de source de données peuvent contenir des lettres, des chiffres et des traits de soulignement, mais pas d'espaces ou autres caractères spéciaux.
  3. Sélectionnez une condition de recherche dans la liste déroulante : Contient, Égal à, Commence par, ou Non vide.
  4. Saisissez le texte à rechercher. La recherche n'est pas sensible à la casse. Par exemple, si vous sélectionnez la condition de recherche Commence par, la saisie du terme "Langues" ou "langues" dans le champ de recherche vous donnera tous les cours nommés "Langues et composition," "Langues 101" et "Langues en matière secondaire".
  5. Déterminez si les cours à rechercher doivent avoir été créés avant ou après une date spécifiée.
  6. Saisissez une date dans le champ Date de création ou cliquez sur l'icône de calendrier (File:zu-lu/Learn/9.1_2014_04/Administrator/160_Course_Management/020_Managing_Courses/060_Searching_for_Courses/button_small_date.png ), puis cliquez sur une date pour la sélectionner.
  7. Sélectionnez Tous les cours ou limitez la recherche à un domaine spécifique en sélectionnant le domaine dans la liste déroulante.
  8. Cliquez sur OK.