Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Créer et gérer des objectifs

L'outil Objectifs permet aux administrateurs de créer des objectifs, de les aligner sur les cours et de créer des rapports de délimitation des objectifs du cours. Les professeurs n'ont pas la possibilité de créer des objectifs.

L'alignement du contenu et des activités de cours avec des objectifs permet aux instructeurs de :

  • disposer d'une vision claire de la délimitation du contenu des objectifs d'apprentissage poursuivis ;
  • disposer de données de performance sur les progrès des étudiants par rapport aux normes ;
  • de bénéficier des efforts de rattrapage et de rétention sur la base des performances des étudiants.
  1. Recherchez des objectifs par Source, Type d'ensemble, et État.
  2. Ajoutez un ensemble d'objectifs en le créant ou en l'important. Accédez au menu contextuel d'un ensemble d'objectifs pour mettre à jour les alignements de contenu et exécuter des rapports sur la délimitation des ensembles d'objectifs, ainsi que sur les relations qui existent dans le système pour les objectifs sélectionnés.
  3. Ajoutez des catégories. Accédez au menu contextuel d'une catégorie pour associer cette dernière à des cours et exécuter des rapports sur la délimitation de la catégorie, ainsi que sur les relations qui existent dans le système pour une catégorie spécifique.
  4. Ajoutez des objectifs. Utilisez le menu contextuel d'un objectif pour créer des objectifs enfants, afficher les objectifs connexes et exécuter des rapports sur la délimitation des objectifs sur tous les cours du système ainsi que sur les relations qui existent dans le système pour un type d'objectif spécifique.
  5. Cliquez sur Exécuter les rapports afin d'accéder aux informations relatives à la délimitation de tous les ensembles d'objectifs actifs dans les cours, au sein de la source et du type d'objectif sélectionnés.

Comment ajouter des objectifs ?

Les administrateurs peuvent créer des objectifs dans l'outil ou par Importation d'objectifs.

  1. Dans l'onglet Mon établissement, sous Outils, cliquez sur Objectifs. Vous pouvez également accéder au Panneau de configuration de l'administrateur et sélectionner Objectifs dans la section Outils et utilitaires.
  2. Sur la page Objectifs, pointez vers Ajouter un ensemble d'objectifs pour accéder à la liste déroulante et sélectionner Créer un nouvel ensemble d'objectifs.
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez le Nom du groupe.
  4. Renseignez Définir le type. s'il existe déjà une proposition pour Définir le type elle apparaît lorsque vous la saisissez.
  5. Cliquez sur Soumettre.
  6. Indiquez le nom d'une catégorie. Chaque ensemble d'objectifs doit disposer d'une catégorie.
  7. Cliquez sur Ajouter un objectif.
  8. Indiquez le texte de l'objectif. Ce texte s'affiche dans la liste des objectifs.
  9. Indiquez le type d'objectif.
  10. Cliquez sur Soumettre.

Comment exécuter des rapports pour les objectifs ?

Les administrateurs peuvent exécuter un rapport de Présentation de la délimitation complète qui montre les informations de synthèse sur la délimitation de tous les ensembles d'objectifs actifs au sein de la source et du type d'objectif sélectionnés. Il fournit également une vue d'ensemble des types d'élément de contenu aligné avec ces objectifs. Pour en savoir plus sur les rapports que les professeurs peuvent exécuter, consultez la rubrique Objectifs.

  1. Dans l'onglet Mon établissement, sous Outils, cliquez sur Objectifs. Vous pouvez également accéder au Panneau de configuration de l'administrateur et sélectionner Objectifs dans la section Outils et utilitaires.
  2. Sélectionnez Exécuter les rapports.

Les données récupérées sont automatiquement réactualisées toutes les 20 minutes dans tous les rapports, à l'exception des rapports d'activité. Par exemple, lorsqu'un professeur aligne du contenu sur un objectif, cet alignement n'apparaît pas dans les rapports liés aux objectifs tant qu'il n'y a pas eu de réactualisation. Les administrateurs Blackboard peuvent réactualiser les données de rapport manuellement, si besoin. Vous pouvez utiliser la commande Panneau de configuration de l'administrateur > Rapport système > Actualiser les données du rapport pour cela.