Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Maintenance Service Pack et correctif de sécurité

Blackboard prend en charge les service packs et les correctifs de sécurité des systèmes d'exploitation et bases de données pris en charge pour une utilisation avec Blackboard Learn. Blackboard teste, certifie et, si nécessaire, fournit des correctifs pour garantir que les systèmes Blackboard fonctionnent avec les service packs et les correctifs de sécurité.

Il y a nécessairement un bref temps de retard entre la publication d'un service pack et l'achèvement des tests. Même au cours de cette période de test provisoire, Blackboard fournit la prise en charge des service packs et correctifs de sécurité de système d'exploitation et de base de données venant d’être publiés.

Remarque :  Cette politique n'inclut pas la prise en charge des versions ultérieures. Par exemple, si Blackboard prend en charge la version 1 d'un système de base de données, les correctifs de sécurité et service packs pour la version 1 sont pris en charge.

Blackboard ne prend pas en charge la version 2 du même système de base de données tant que cette version n'a pas été correctement testée et publiée dans le cadre des exigences logicielles de cette version du système Blackboard.

Comment appliquer un service pack ou un correctif de sécurité après l'installation de Blackboard Learn

  1. Sauvegardez le système.
  2. Arrêtez Blackboard Learn.
  3. Contactez le support technique Blackboard en vous connectant à Coulisses du Blackboard™ à l’adresse https://behind.blackboard.com afin de vérifier si une maintenance préalable est nécessaire pour assurer la compatibilité avec un service pack ou un correctif de sécurité de système d’exploitation ou de SGBD.
  4. Appliquez le service pack ou le correctif de sécurité de système d'exploitation ou de base de données à l'environnement de test/de développement.
  5. Redémarrez le serveur de test/de développement.
  6. Assurez-vous que le système est encore arrêté. Si les mécanismes de démarrage automatique sont configurés pour redémarrer Blackboard après un redémarrage du serveur, n'oubliez pas d'arrêter le système Blackboard avant de poursuivre.
  7. Effectuez tout travail de maintenance Blackboard préalable sur les systèmes Blackboard de test/de développement.
  8. Redémarrez les systèmes Blackboard.
  9. Vérifiez les résultats soit en testant vos fonctionnalités de chemin critiques, soit en exécutant vos procédures de vérification.
  10. Si les résultats sont satisfaisants, sauvegardez à nouveau le système. (Dans le cas contraire, veuillez adresser une demande d'assistance au support technique Blackboard en vous connectant à Coulisses du Blackboard™, à l’adresse https://behind.blackboard.com, pour décrire le problème.)