Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Gérer les outils

Blackboard Learn offre un ensemble d’outils performants et la flexibilité nécessaire pour en ajouter de nouveaux à la plate-forme. La page Outils dresse la liste des outils disponibles. Chaque ligne indique la disponibilité de l'outil pour les utilisateurs authentifiés, les visiteurs et les observateurs.

Dans le Panneau de configuration de l'administrateur , dans la section Outils et utilitaires , cliquez sur Outils .

  1. Le type d'outil est répertorié, tel que cours ou association.
  2. Dans la colonne Disponibilité, sélectionnez Activé ou Désactivé.
  3. Verrouillez ou déverrouillez le paramètre de disponibilité de l'outil. Si ce paramètre est verrouillé, les professeurs ne peuvent pas le modifier au niveau du cours ou de l'association.
  4. Lorsque vous cliquez sur l'icône de verrouillage, dans la colonne Portée des modifications, utilisez la liste déroulante pour déterminer l'emplacement d'application de la modification, par exemple, aux nouveaux cours uniquement. Selon la modification effectuée, il se peut que la liste déroulante ne comporte qu’une option.
  5. Si des cases à cocher s’affichent dans les colonnes Disponible pour les visiteurs et Disponible pour les observateurs, vous pouvez permettre à ces rôles d'accéder à l'outil. Les outils auxquels est associée une icône représentant un cercle ou une ligne diagonale ne peuvent pas être disponibles pour les visiteurs et les observateurs.
  6. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer vos modifications.

La page Outils pédagogiques vous permet de gérer les outils pédagogiques. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Comment définir les outils de cours par défaut ?.