Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Enquêtes

Les enquêtes vous permettent de mesurer le niveau de satisfaction, l'implication au sein de la communauté et d'autres comportements qui ont des répercussions sur l'efficacité d'un établissement. Elles proposent des mesures indirectes des résultats de l'apprentissage des étudiants et se basent sur des données de rapports personnels et de réussite implicite.

Les enquêtes sont générées au niveau du système. Cet outil de niveau système ne remplace pas l'outil d'examens non notés de niveau cours disponible pour les professeurs dans leurs cours. Pour en savoir plus sur les examens non notés de cours, reportez-vous à la rubrique Créer des examens et des examens non notés.

Les enquêtes permettent de recueillir le feed-back de groupes de personnes ciblées. Les destinataires d'une enquête sont sélectionnés en fonction de leur rôle au sein du système, de leurs inscriptions à des cours ou de leur adhésion à un service ou à une unité stratégique si l'établissement détient une licence Community engagement. Il est également possible de télécharger une liste des adresses électroniques de destinataires pour cibler les membres de la communauté, les responsables d'entreprise, les diplômés, les parents et d'autres parties prenantes.

Par défaut, les données recueillies au cours des enquêtes sont anonymes. Les réponses obtenues ne permettent donc pas d'identifier les individus, à moins que ce paramètre par défaut ne soit modifié lors de la création d'une période de réponse.

Lorsqu'un étudiant est inscrit à plus d'un cours concerné par le déploiement d'une enquête, il recevra une notification pour CHAQUE cours et devra répondre à chaque enquête individuellement. Chaque réponse sera associée au cours auquel elle se réfère.

Les enquêtes peuvent être composées des types de questions suivantes : échelle de Likert, questions matricielles, questions à choix multiples, Ou/Ou et/ou questions à réponse ouverte. Il est possible d'y ajouter des instructions, des sauts de section ou de page, mais aussi de personnaliser l'enquête à l'aide d'un en-tête ou bas de page de votre choix.

Vous pouvez envoyer votre enquête à plusieurs ensembles de destinataires et analyser les résultats. La comparaison des résultats d'une enquête repose sur les périodes de réponse, les ensembles de destinataires et les délais indiqués. Vous pouvez également effectuer des comparaisons en fonction des inscriptions, des adhésions, de la démographie ou d'une question de l'enquête en particulier. Vous ne pouvez pas générer de rapports de comparaison des résultats de différentes enquêtes, mais uniquement pour les différentes périodes de réponse d'une même enquête. Pour analyser les résultats de différentes enquêtes, téléchargez les données des enquêtes et utilisez un outil d'analyse tiers.

Vous devez disposer d'un compte utilisateur spécial pour accéder à l'outil d'enquête. Demandez à votre établissement de vous en créer un. Dans l'onglet Mon établissement, cliquez sur Enquêtes dans le panneau Outils. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Administrer les accès et les comptes.

Les enquêtes ne sont pas accessibles par l'intermédiaire des Javadoc ou de l'API des services Web.

À propos de la page Enquêtes

  1. Utilisez les filtres existant pour localiser les enquêtes créées.
  2. Sélectionnez un nombre dans la colonne Groupes de réponses pour visualiser les périodes de réponse, l'état et le nombre des enquêtes déjà complétées.
  3. Cliquez sur Analyser les résultats pour afficher les résultats de votre enquête et comparer les résultats des différentes périodes de réponse.