Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Gérer les eReserves

Les administrateurs doivent activer la fonction eReserves pour la mettre à la disposition des utilisateurs. Une fois la fonction eReserves activée, un dossier est créé pour chaque cours dans cet onglet.

Pour activer la fonction eReserves, procédez comme suit :

  1. Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, sous Gestion de contenu, cliquez sur Paramètres de Content Management.
  2. Cliquez sur eReserves.
  3. Cliquez sur Oui.
  4. Cliquez sur Soumettre.

Activation de la fonction eReserves après utilisation de Content Collection

Les administrateurs peuvent activer la fonction eReserves à tout moment, même après que les utilisateurs ont utilisé activement Content Collection. Si la fonction eReserves est activée après utilisation de Content Collection, des dossiers de cours au sein des eReserves seront automatiquement créés la première fois qu'un utilisateur exerçant la fonction de professeur, d'assistant ou de concepteur de cours accède à Content Collection pour ce cours.

Désactivation de la fonction eReserves après utilisation de Content Collection

Si la fonction eReserves est désactivée, aucun dossier n'est automatiquement créé pour les nouveaux cours. Le contenu existant n'est pas supprimé des eReserves, mais l'onglet eReserves n'est plus visible sous la section Bibliothèque de la colonne de navigation de gauche. Cependant, les outils Recherche et Atteindre emplacement peuvent toujours être utilisés pour rechercher du contenu dans les eReserves.

Si la fonction eReserves est désactivée puis réactivée, les dossiers de cours qui étaient invisibles apparaîtront la première fois qu'un utilisateur exerçant la fonction de professeur, d'assistant ou de concepteur de cours accède à Content Collection pour ce cours.

Créer des dossiers de cours eReserve

Les administrateurs peuvent utiliser l'outil de ligne de commande create-course-directory pour créer des répertoires pour les cours dans Content Collection et les dossiers correspondants dans les eReserves. Cet outil est particulièrement utile pour activer en avance les dossiers eReserves. Par exemple, cet outil pourrait être utilisé pour permettre aux bibliothécaires de télécharger du matériel avant le début du semestre.

le cours doit déjà exister dans Blackboard Learn avant l'exécution de cet outil de ligne de commande.

Syntaxe de la commande

create-course-directory Code cours

Exemple

La syntaxe create-course-directory history100 crée un répertoire de cours pour history100.

Création automatique de dossiers

Si les administrateurs ne créent pas le répertoire de cours eReserve à l'aide de l'outil de ligne de commande, les dossiers de cours au sein des eReserves sont créés automatiquement la première fois qu'un utilisateur exerçant la fonction de professeur, d'assistant ou de concepteur de cours accède à Content Collection. Dès lors, tous les utilisateurs inscrits au cours peuvent voir le dossier de cours dans les eReserves.

Dès que le professeur, l'assistant ou le concepteur de cours accède à Content Collection, tous les cours pour lesquels il occupe ces fonctions sont créés simultanément dans les dossiers /cours et /eReserves/cours.