Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Paramètres du schéma global

Le schéma global constitue la structure de la base de données Blackboard Learn. Il s'agit d'une base de données distincte des bases de données d'entrepôts de documents qui contrôle les connexions et les informations avec chacun des entrepôts de documents. La page Paramètres du schéma global permet aux administrateurs de modifier les paramètres relatifs aux temps de connexion de la base de données ainsi que la taille du pool de connexions.

Pour une description des pools de connexions, reportez-vous à la rubrique Configuration des paramètres JDBC. Le schéma global requiert un pool de connexions propre et utilise un nombre de connexions sensiblement inférieur à celui d'un entrepôt de documents.

Comment configurer les paramètres du schéma global ?

  1. Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, sous Content Management, cliquez sur Paramètres techniques.
  2. Cliquez sur Paramètres du schéma global. Le tableau suivant décrit les champs disponibles.
     
    Champ de fonction
    Délai d'attente de connexion inactive Entrez le délai en secondes devant s'écouler avant qu'une connexion inactive ne soit interrompue et supprimée du pool. Une connexion morte est une connexion qui n'envoie aucune activité entre la base de données et Content Collection.
    Expiration de la connexion active Une connexion peut parfois rester ouverte tout en étant inutilisable. Ce type de connexion est parfois appelée "connexion java bloquée" et, bien qu'elle soit inutilisable, elle ne peut pas être qualifiée de connexion inactive. Une expiration automatique de toutes les connexions garantit la fermeture de toutes les connexions bloquées. Entrez le délai en minutes durant lequel une connexion avec la base de données doit rester ouverte avant son interruption automatique par le système. Si nécessaire, de nouvelles connexions sont créées de façon dynamique jusqu'à atteindre le nombre maximal de connexions défini dans les paramètres.
    Taille maximale du pool de connexions Entrez le nombre de connexions maximales pouvant exister dans le pool de connexions. Si ce nombre est trop élevé, il se peut que les performances soient affectées parce que le serveur de base de données consomme alors plus de ressources. S'il est trop faible, les requêtes peuvent mettre plus de temps à traiter, car elles patientent plus longtemps dans la file d'attente jusqu'à ce qu'une connexion soit disponible.
    Taille minimale du pool de connexions Entrez la taille minimale du pool de connexions. Parce que le nombre de connexions du schéma global est généralement restreint, la valeur par défaut 2 convient à la plupart des établissements.