Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Paramètres des performances

La page Gérer les paramètres des performances permet à l'administrateur de choisir les options relatives aux caches pour les fichiers et les requêtes. Ces paramètres permettent aux utilisateurs d’améliorer leurs performances dans Content Collection.

Comment configurer les paramètres des performances ?

  1. Dans le Panneau de configuration de l'administrateur, sous Content Management, cliquez sur Paramètres techniques.
  2. Cliquez sur Paramètres des performances. Le tableau suivant décrit les champs disponibles.
     
    Champ de fonction
    Paramètres des performances
    Taille du fichier cache Entrez la taille de la mémoire cache en mégaoctets. La mise en mémoire cache de fichiers améliore les performances en réduisant le nombre d'activités de lecture sur le disque. Le paramètre par défaut de 1 Mo permet la mise en cache de petits fichiers utilisés couramment. Ce paramètre peut être augmenté selon les besoins mais sans dépasser 10 Mo.
    Cache des instructions de requête activé Sélectionnez Oui pour activer la mise en mémoire cache par le système des instructions de requête. Les performances seront améliorées si les mêmes instructions de requête sont utilisées plusieurs fois. Sélectionnez Non afin que les instructions de requête ne soient pas mises en mémoire cache. Le paramètre par défaut est Oui. L'activation du cache des instructions de requête améliore les performances, mais consomme une faible quantité de mémoire supplémentaire.
    Nombre maximal de réponses à une recherche Entrez le nombre de ressources renvoyées en réponse à une demande de recherche de ressources WebDAV. Cela évite au système de se surcharger avec une requête. La valeur par défaut renvoie 1 000 réponses.

Taille limite des modifications transactionnelles

Le système peut limiter le nombre de fichiers ou de dossiers pouvant être modifiés durant une transaction unique. Cela empêche les utilisateurs d’effectuer des actions qui pourraient nuire aux performances du système. La valeur par défaut est de 5 000. Les grandes valeurs de "Nombre maximal de réponses à une recherche" peuvent dépasser la limite par défaut, ce qui est le cas pour les cours comportant un nombre extrêmement important de sous-dossiers. Certains établissements peuvent opter temporairement pour une valeur "illimitée" afin d'effectuer des opérations de revérification du contenu ou pour "archiver, restaurer, copier ou supprimer des cours volumineux."