Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Propriétés du module

Les modules et leurs propriétés sont définis et modifiés via la page Propriétés du module. Ces pages contiennent des options identiques pour configurer des modules. Pour modifier le contenu d'un module, cliquez sur Contenu pour un module répertorié sur la page Gérer les modules.

Après avoir complété la page Propriétés du module et cliqué sur Soumettre, la page Modifier un module apparaît. Cette page permet de contrôler le contenu du module, qui varie en fonction du type de module créé.

Comment modifier les propriétés d'un module ?

  1. Dans le panneau de configuration de l'administrateur, sous Communautés, cliquez sur Onglets et modules.
  2. Cliquez sur Modules.
  3. Cliquez sur Créer un module dans la barre d'outils ou sélectionnez Modifier les propriétés dans le menu contextuel d'un module. Le tableau suivant décrit les options disponibles.
    Propriétés du module
    Option de fonction
    Titre [r] Entrez ou modifiez un nom pour le module.
    Type de module Sélectionnez un type de module dans la liste déroulante. Une fois le type de module sélectionné, vous ne pouvez plus le modifier.
    Catégorie de module[r] Sélectionnez une catégorie de module dans la liste déroulante.
    Nom de référence Entrez un nom qui soit facile à référencer.
    de fonction Entrez ou modifiez une description du module. Les utilisateurs visualisent la description lorsqu'ils sélectionnent des modules à afficher dans un onglet.
    Permettre aux utilisateurs de personnaliser le module Sélectionnez Oui ou Non pour permettre aux utilisateurs de modifier le contenu du module. Une icône représentant un crayon s'affiche dans le coin supérieur droit du module. Lorsque l'utilisateur clique sur cette icône, il est renvoyé sur une page lui permettant de modifier le contenu du module. Cette option n'est pas accessible aux utilisateurs de Blackboard Learn - Basic Edition.
    Autoriser les utilisateurs à détacher le module Sélectionnez Oui ou Non pour permettre aux utilisateurs de supprimer le module de l'onglet.
    Disponibilité du système Sélectionnez Oui pour définir le module comme disponible.
    Disponible pour l'utilisation dans une page de modules de cours Sélectionnez Oui pour rendre le module accessible sur les pages de modules de cours.
    Disponible pour l'utilisation dans une page de modules d'association Sélectionnez Oui pour rendre le module accessible sur les pages de modules d'association.
    Disponible pour la sélection par les utilisateurs dans la liste des modules Sélectionnez Oui pour permettre aux utilisateurs de sélectionner un module dans la liste des modules. Si Non est activé, mais que le module est inclus dans le contenu par défaut, le module sera toujours visible des utilisateurs. Il n'apparaîtra pas sur la page de contenu où les utilisateurs peuvent sélectionner des modules.
    Accessible à Sélectionnez Tous ou Certaines fonctions spécifiques. Si Certaines fonctions spécifiques est sélectionné, cochez les cases pour déterminer les fonctions disposant des privilèges nécessaires à l'affichage de l'onglet.
    Autoriser le chargement asynchrone Cochez cette case pour activer le chargement asynchrone du module. L'utilisateur sera renvoyé à la page de portail, que ce module ait ou non été chargé.
    Restrictions par date et heure Les modules à données restreintes seront masqués pour les utilisateurs jusqu'à la date de début du module. Le module sera invisible des utilisateurs à l'approche de la date de fin.
    Administration déléguée Entrez le nom de chaque utilisateur devant disposer de privilèges pour modifier ou ajouter du contenu dans le module. Une virgule doit séparer le nom de chaque utilisateur. Les utilisateurs sélectionnés pour gérer un module constateront la présence d'un bouton Administration de module dans l'onglet, grâce auquel ils pourront modifier le contenu du module.

    l'option Permettre aux utilisateurs de détacher le module ne s'affiche pas pour les modules de Content Collection.

  4. Cliquez sur Soumettre.