Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Disponibilité du cours

Un cours doit être rendu disponible pour que les étudiants inscrits à ce cours puissent afficher ou accéder au cours et à son contenu. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois rendre un cours indisponible pendant le processus de conception, ou après la fin d'un cours planifié.

Si votre cours est indisponible, l'accès est déterminé par la fonction au sein du cours. Par exemple, les administrateurs, les professeurs, les créateurs de cours, les assistants et les évaluateurs Blackboard peuvent consulter les cours indisponibles et y accéder à partir de l'onglet Mes cours et de la liste des cours, bien que ces cours soient marqués comme indisponibles. Quelle que soit la durée du cours, les étudiants ne peuvent pas accéder aux cours indisponibles. Les cours indisponibles n'apparaissent pas dans le catalogue des cours.

Comment contrôler la disponibilité des cours ?

  1. Dans le panneau de configuration, développez la section Personnalisation, puis cliquez sur Propriétés.
  2. Dans la section Définir la disponibilité, cliquez sur Oui ou Non.
  3. Éventuellement, lorsque vous rendez un cours disponibles, vous pouvez choisir l'une des options suivantes dans la section Définir la durée du cours  :
    • En continu (option par défaut) permet de laisser le cours disponible sans spécifier une date de début ou de fin.
    • Sélectionner les dates permet de choisir une date de début et/ou de fin. Les heures de début et de fin sont automatiquement définies. L'heure de début est minuit et l'heure de fin est 11:59:59.
    • Jours à partir de la date d'inscription permet de spécifier la durée pendant laquelle les utilisateurs ont accès au cours après leur inscription. Cette option est la mieux adaptée aux cours que l'étudiant suit à son propre rythme.
  4. Cliquez sur Soumettre.