Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Journaux

pencil_sharpen.png

Les journaux constituent un espace personnel où les étudiants communiquent avec vous en privé. Les étudiants peuvent également utiliser les journaux comme un outil de réflexion personnelle pour échanger leurs opinions, leurs idées et leurs questions sur le cours, ou pour discuter et analyser le matériel pédagogique. Vous pouvez créer des devoirs de journal étendus et orientés vers l'étudiant, étant donné que vos étudiants réfléchissent au processus d'apprentissage et documentent leurs changements de perception et d'attitude. Les étudiants peuvent décrire les problèmes auxquels ils sont confrontés et la manière dont ils les ont résolus. En outre, vous pouvez créer des entrées de journal orientées vers le professeur. Celles-ci sont plus formelles et délimitent le champ de réflexion en répertoriant les sujets de discussion.

Les journaux sont idéaux pour les projets individuels. Par exemple, dans un cours de rédaction créative, le propriétaire de chaque journal crée des entrées et un professeur les commente. De cette manière, l'étudiant peut peaufiner la section d'un devoir écrit au fil du temps, en se basant sur les conseils et les suggestions d'un professeur. Un étudiant peut également commenter ses entrées pour poursuivre la conversation.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, rendre les entrées de journal accessibles au public, permettant ainsi à tous les membres du cours de consulter l'ensemble des entrées. Par exemple, vous pouvez décider de mettre un journal à la disposition du public lorsque vous interrogez les étudiants sur la manière d'améliorer le processus d'évaluation. Les étudiants peuvent consulter les réflexions d'autres étudiants et les approfondir.

Les membres d'un groupe peuvent consulter et commenter les entrées des autres membres pour le journal de groupe, lorsque celles-ci sont utilisées dans l'onglet Groupe. Le groupe dans son ensemble peut communiquer avec vous et tous les membres bénéficient des commentaires.

Vous pouvez noter les entrées de journal ou les utiliser uniquement pour la communication. Dans les deux cas, un étudiant peut créer plusieurs entrées pour une rubrique de journal.