Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Importer et exporter des groupes

Vous pouvez exporter un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) contenant vos groupes et membres de groupe existants, effectuer une réorganisation hors connexion, si nécessaire, puis les importer.

Sur la page principale des groupes, utilisez les fonctions d'importation et d'exportation sur la barre d'outils pour ajouter de nouveaux utilisateurs et groupes. Cependant, vous ne pouvez pas supprimer des utilisateurs ou des groupes. Lors de ces processus, vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux utilisateurs à votre cours.

Sur la page Importer des groupes, vous pouvez également sélectionner les outils de groupe que vous souhaitez mettre à disposition de chaque groupe. Les précédents paramètres de disponibilité de l'outil sont remplacés.

Sur la page Exporter des groupes et des membres, sélectionnez les éléments que vous souhaitez exporter :

Exemples de fichiers CSV

Téléchargez les fichiers suivants ; ils vous serviront d'exemples lors de la mise en forme de vos propres fichiers :

Exemples de membres de groupe (CSV)

Exemples de groupes (CSV)

Codes de groupe

Les codes de groupe sont des identificateurs uniques strictement utilisés à des fins d'importation. Une colonne de l'interface permet de les visualiser, mais vous ne pouvez pas les modifier lorsque vous êtes dans un cours.

Ils apparaissent également dans les fichiers CSV téléchargés. Vous pouvez modifier les Codes groupes dans le fichier CSV lors de l'importation des utilisateurs existants dans un groupe pour vous assurer qu'ils sont bien ajoutés dans le bon groupe. Les codes de groupe sont nécessaires pour fournir un moyen d'identifier chaque groupe au cas où il porterait le même nom.

Lorsque vous voyez tous les groupes, utilisez la liste déroulante Afficher les options pour afficher et masquer la colonne Code groupe.