Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Naviguer dans le partage d'application

Pour passer en mode Partage d'application et commencer à héberger une session de partage d'application, procédez comme suit :

si une personne héberge déjà une session de partage d'application, vous êtes déjà en mode Partage d'application, la navigation avec F6 place la cible sur l'option Ajuster à la fenêtre de la barre d'outils de partage d'application.

  1. Pour passer en mode Partage d'application :

    • Raccourci clavier

      Appuyez sur Ctrl+Alt+A sur Windows ou Command-Option-A sous Mac.

    • Navigation au clavier
    1. Appuyez sur F6 pour faire basculer la cible clavier sur la barre d'outils Collaboration. Par défaut, vous serez en mode Tableau blanc
    2. Appuyez une fois sur la touche Tabulation ou sur la flèche droite pour accéder au bouton du mode Partage d'application.
    3. Appuyez sur la touche Espace pour activer le mode Partage d'application. La boîte de dialogue Sélections du partage d'application s'ouvre.
  2. Appuyez cinq fois sur la touche Tabulation pour naviguer entre les éléments de la barre d'outils de collaboration jusqu'à l'option Partager le bureau de la boîte de dialogue Sélections du partage d'application.
  3. Deux options s'offrent à vous :
    • Partager votre bureau entier : appuyez sur l'une des touches de direction pour sélectionner Partager le bureau, appuyez trois fois sur la touche Tabulation pour accéder au bouton Partager, puis appuyez sur Espace pour démarrer le partage de votre bureau.
    • Partager une application spécifique uniquement : appuyez sur la touche Tabulation pour accéder à la liste des applications disponibles, puis sélectionnez l'application souhaitée dans la liste à l'aide des touches de direction (flèches). Appuyez deux fois sur la touche Tabulation pour accéder au bouton Partager, puis appuyez sur la touche Espace pour démarrer le partage de l'application sélectionnée.