Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Importer des paquets de cours

Un paquet d'importation est un fichier ZIP du contenu du cours exporté. L'importation d'un paquet dans un cours existant entraîne la copie du contenu du paquet dans le cours existant. Les paquets d'importation ne comportent pas d'inscriptions ni d'enregistrements utilisateur, comme les messages de plate-forme de discussion et les tentatives d'examen.

ne téléchargez jamais un paquet de cours exporté qui a été modifié après sa création et son téléchargement. L'ouverture du fichier ZIP et la modification d'un des fichiers du paquet de cours exporté entraînera un comportement instable et imprévisible lors de l'importation du cours.

Comment importer un paquet de cours ?

  1. Dans le panneau de configuration, développez la section Paquets et utilitaires, puis cliquez sur Importer un paquet/Afficher les journaux.
  2. Cliquez sur Importer un paquet.
  3. Entrez le chemin d'accès au paquet du cours ou cliquez sur Parcourir pour rechercher le paquet du cours.
  4. Sélectionnez le matériel pédagogique à inclure.
  5. Cliquez sur Soumettre.

À propos des onglets de contenu

Si le contenu des onglets de contenu du menu du cours porte le même nom dans le paquet que celui du cours existant, il est ajouté dans le même onglet de contenu. Rien n'est supprimé du cours existant pour être remplacé par le contenu du paquet. Le contenu importé est ajouté au contenu existant dans le même onglet de contenu.

À propos des forums de la plate-forme de discussion

Vous pouvez indiquer si vous souhaitez inclure des messages de démarrage pour chaque thème dans chaque forum (de façon anonyme) ou uniquement les forums ne contenant pas de messages de démarrage. 

À propos des liens intra-cours

Les liens vers des parties du cours qui ne sont pas importées deviennent inutilisables lorsque ces liens apparaissent dans le cours de destination. Par exemple, si un lien vers un examen est inclus dans un onglet de cours et que les examens ne sont pas importés, le lien vers l'examen devient inutilisable.

À propos de la notation déléguée

Lors de l'importation d'un cours sans inscriptions dans un cours existant, le paramètre délégué est transféré comme paramètre activé pour tous les devoirs à noter délégués existants. Tous les utilisateurs actuels qui peuvent effectuer des rapprochements peuvent également noter tous les devoirs.

Comment afficher les journaux d'importation ?

  1. Dans le panneau de configuration, développez la section Paquets et utilitaires, puis cliquez sur Importer un paquet/Afficher les journaux.
  2. Dans la colonne Nom du journal d'importation, cliquez sur le lien du paquet.

Des options d'envoi par courrier électronique et de téléchargement du journal sont disponibles. Vous pouvez également développer chaque détail du journal pour afficher plus d'informations.

Importation de paquets Common Cartridge

Blackboard prend en charge le projet Common Cartridge d'IMS Global Learning Consortium pour encourager le partage de contenu dans tous les systèmes de gestion de la formation (SGF) tels que Blackboard Learn.

Les paquets de cours au format Common Cartridge 1.0 et 1.1 peuvent être importés vers Blackboard Learn de la même façon que les autres paquets de cours. Pour permettre sa réutilisation dans de nombreux systèmes de gestion de la formation, le paquet est limité aux fonctionnalités les plus répandues. Les types de contenu qui ne sont pas pris en charge par Common Cartridge ne seront pas inclus lors de l'exportation ou l'importation d'un cours au format Common Cartridge.

  • Les fichiers, les éléments, les forums de discussion, les liens Web (URL) et les examens seront inclus, mais il se peut que certains composants soient exclus. Par exemple, les sujets des forums de discussion sont exportés, mais les notes, qui ne sont pas prises en charge par l'autre système de gestion de la formation, ne le sont pas.
  • Actuellement, les normes IMS Common Cartridge ne prennent pas en charge certains types ou attributs de question d'examen. Les examens et les pools exportés n'incluront donc aucune question incompatible.

Common Cartridge importe un cours dans un dossier unique de contenu. Chaque onglet de contenu est ensuite importé sous forme de sous-dossier dans le dossier de cours principal. Par exemple, imaginons que vous exportiez un paquet Common Cartridge depuis un cours Blackboard Learn, puis que vous le réimportiez dans ce cours. Vous obtiendrez un cours contenant un onglet de contenu unique. Cet onglet possède un dossier pour chaque onglet de contenu d'origine et un onglet de contenu des liens Web contenant tous les liens Web.

Contactez votre établissement pour obtenir des informations détaillées sur les spécifications Common Cartridge.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Paquets de cours Common Cartridge.