Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Contenu de version

Impliquez davantage les étudiants en personnalisant les informations que vous envoyez.

En personnalisant le contenu que vous envoyez, vous proposez un cours sur-mesure encore plus interactif et adapté aux besoins de chaque étudiant. Grâce à l'affichage paramétrable, vous pouvez décider du contenu que vous souhaitez afficher, des étudiants que vous souhaitez cibler et du moment opportun pour l'affichage de ce contenu.

Vous contrôlez la disponibilité du contenu grâce à un ensemble de règles que vous définissez avec les critères de déblocage suivants :

  Date

Envoyez un élément de contenu uniquement à une date ou une heure spécifiée. Voici les différentes options : à une date précise, jusqu'à une certaine date ou au cours d'une période définie.

Exemple : le contenu est présenté dans un ordre spécifique. Vous souhaitez que le contenu soit disponible uniquement après qu'il a été abordé en classe.

Exemple : ouvrez l'accès à votre examen final pendant la semaine d'examen choisie par votre établissement.

File:zu-lu/Learn/9.1_2014_04/Instructor/090_Course_Content/030_Release_Content/blue_line.png

  Adhésion

Débloquez un élément pour des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs spécifiques.

Exemple : Votre cours est organisé en quatre groupes. Vous attribuez à chaque groupe une étude de cas différente. L'affichage sélectif vous permet de présenter une étude de cas distincte et pertinente à chaque groupe.

Exemple : Certains étudiants demandent plus d'informations sur un sujet.

File:zu-lu/Learn/9.1_2014_04/Instructor/090_Course_Content/030_Release_Content/blue_line.png

Note

Débloquez un élément si un élément noté spécifié a fait l'objet de tentatives de la part des étudiants ou si les utilisateurs ont reçu un résultat en particulier(un résultat inférieur, supérieur ou égal à une certaine valeur, ou entre deux valeurs). Vous pouvez également débloquer un élément en fonction d'une colonne calculée dans le centre de notes.

Exemple : Vous créez deux paquets de matériel de révision, adaptés aux besoins des étudiants. Les étudiants qui obtiennent au moins 70 % à l'examen de mi-semestre reçoivent un paquet, tandis que ceux qui obtiennent 69 % ou moins reçoivent l'autre.

File:zu-lu/Learn/9.1_2014_04/Instructor/090_Course_Content/030_Release_Content/blue_line.png

  État de révision

Débloquez un élément quand un autre élément de contenu est marqué comme révisé.

Exemple : Pour responsabiliser les étudiants face à leurs progrès, demandez-leur de lire un article et de le marquer comme révisé avant de débloquer le prochain élément de contenu.

Version adaptable de base et avancée

Avec l'affichage paramétrable de base, vous pouvez appliquer une règle à un élément de contenu. Cette règle peut contenir les quatre types de critères, mais ne peut contenir plusieurs instances du même type. Tous les critères de la règle doivent être satisfaits pour que l'élément soit diffusé. Plus vous ajoutez de critères à une règle, plus les restrictions d'accès à cet élément sont nombreuses. Cela réduit les possibilités d'accès pour les utilisateurs.

Avec l'affichage paramétrable avancé, vous pouvez définir des critères de déblocage plus complexes. Par exemple, vous pouvez ajouter plus de critères à une règle ou vous pouvez spécifier des options différentes pour débloquer le contenu. Pour en savoir plus, voir Affichage paramétrable de base et avancé.

L'affichage paramétrable en action

Trois professeurs expliquent les différentes façons dont ils utilisent l'affichage paramétrable dans leurs cours.

File:zu-lu/Learn/9.1_2014_04/Instructor/090_Course_Content/030_Release_Content/shelby_small.jpegShelby M.

J'organise mon cours en unités qui correspondent à des chapitres de manuels pédagogiques.

Je ne préfère pas que les étudiants prennent de l'avance, c'est pourquoi je fais en sorte que chaque unité soit débloquée à une date précise. Par exemple, l'unité 1 est disponible lorsque le semestre commence. L'unité 2 n'est pas disponible avant la semaine suivante. »

File:zu-lu/Learn/9.1_2014_04/Instructor/090_Course_Content/030_Release_Content/maria_small.jpegMaria R.

« Je crée des documents pédagogiques supplémentaires pour les cours de soutien. Je souhaite que ces documents soient disponibles pour les étudiants qui ont besoin d'une aide supplémentaire dans mon cours.

Je fais en sorte que ces documents de soutien soient disponibles pour les étudiants ayant obtenu 65 % ou moins à leur examen de mi-semestre. »

File:zu-lu/Learn/9.1_2014_04/Instructor/090_Course_Content/030_Release_Content/tom_small.jpegTom K.

« Mon cours est organisé en dossiers hebdomadaires. Chaque dossier contient une vue d'ensemble, une discussion, une lecture obligatoire et un questionnaire.

Je veux que les étudiants lisent les documents avant le test. J'utilise l'affichage paramétrable pour empêcher les étudiants d'afficher le questionnaire tant qu'ils n'ont pas marqué la lecture comme révisée. »

Bonnes pratiques

Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'affichage paramétrable dans votre cours, rendez-vous aux rubriques suivantes :

Bonne pratique : explication du déblocage de contenu

S'ils n'ont pas un minimum d'explications, les étudiants peuvent être surpris par l'affichage soudain d'éléments. Ils peuvent aussi se demander pourquoi d'autres étudiants voient des éléments différents des leurs. Pour éviter toute confusion, ajoutez une explication sur la façon dont vous débloquez le contenu.

Bonne pratique : approches de l'affichage paramétrable

Apprenez à utiliser l'affichage paramétrable pour appliquer une structure à votre cours.

Exemples d'affichage paramétrable avancé

Explorez quelques exemples d'ajout de plusieurs critères aux règles de déblocage.