Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Bonne pratique : explication du déblocage de contenu

La version adaptable permet de débloquer du contenu à mesure que le cours avance, de la même façon que dans un cours traditionnel. Toutefois, contrairement à l'environnement en face à face, les étudiants ne voient pas ce processus. Si vous ne leur fournissez pas un minimum d'explications, ils peuvent se demander pourquoi des éléments apparaissent soudainement ou pourquoi certains étudiants voient des éléments différents des leurs. Il n'existe pas d'espace réservé pour les objets cachés en raison des critères de version adaptable. Les étudiants n'ont aucun moyen de savoir où les éléments peuvent apparaître sauf si vous le leur dites.

Pour éviter cette confusion, expliquez précisément aux étudiants la méthode que vous adoptez pour diffuser le contenu. Par exemple, pensez à ajouter l'explication suivante à votre programme de cours ou aux documents de mise en route :

À propos de votre cours : accès au contenu

Tous les étudiants ont accès au contenu en utilisant le lien Documents pédagogiques dans le menu du cours. Certains contenus sont débloqués en fonction des règles suivantes :

  • Critères de date : une date de diffusion par défaut est attribuée à certains contenus. À cette date, il est rendu disponible pour tous les étudiants.
  • Critères d'état d'analyse : Les étudiants qui progressent rapidement dans le contenu du cours ou qui le marquent comme analysé voient le contenu avant la date de diffusion par défaut.
  • Critères d'adhésion : Pour les projets de groupe, la classe est divisée en plusieurs groupes. Des documents différents sont diffusés à chaque groupe. Vous ne verrez pas le contenu proposé à un autre groupe.
  • Critères de note : Les étudiants doivent obtenir 70 % à chaque examen pour que l'unité suivante puisse être consultée. Les étudiants qui obtiennent moins de 70 % à leurs examens peuvent accéder à du matériel de révision supplémentaire. Une fois que ceux-ci sont marqués comme analysés, l'unité suivante est débloquée et peut être consultée.