Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Bonne pratique : approches de la version adaptable

La version adaptable peut fournir une structure à votre cours de plusieurs façons.

Appliquer des critères d'état d'analyse suivant l'avancement de l'étudiant

Votre cours est divisé en sections, contenant chacune une vue d'ensemble, des lectures et un test. Vous souhaitez que le contenu soit diffusé suivant l'avancement de l'étudiant dans le contenu et à mesure qu'il marque les éléments comme analysés.

  • Vous voulez que la vue d'ensemble soit toujours visible, c'est pourquoi vous n'appliquez aucun critère.
  • Vous souhaitez que les lectures soient disponibles une fois que la vue d'ensemble a été analysée. Par conséquent, vous appliquez une règle d'état d'analyse à chacune des lectures, en sélectionnant la vue d'ensemble.
  • Vous voulez que le test soit disponible une fois que la dernière lecture a été analysée. Aussi, vous appliquez une règle d'état d'analyse au test, en sélectionnant cette lecture.

Appliquer des critères de date au fil du semestre

Votre cours est divisé en trois sections. Vous voulez que les sections soient disponibles à des dates précises au fil du semestre.

  • Vous voulez que la première section soit toujours visible, c'est pourquoi vous n'appliquez aucun critère.
  • Vous voulez que la deuxième section soit disponible à partir du 1er février, c'est pourquoi vous appliquez une règle de date à chaque élément de la section.
  • Vous voulez que la troisième section soit disponible à partir du 1er mars, c'est pourquoi vous appliquez une règle de date à chaque élément de la section.

Appliquer des critères de notes à des fins de rattrapage

Vous avez créé du matériel pédagogique supplémentaire pour le rattrapage.

  • Vous voulez que le matériel de rattrapage soit disponible pour les étudiants qui obtiennent 65 % ou moins à leurs examens de mi-semestre. Aussi, vous appliquez une règle de note au matériel basée sur ce résultat d'examen.