Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

FAQ : Affichage paramétrable

Ok, je suis perdu. Je voulais que mon dossier Chapitre 3 soit disponible uniquement pour les étudiants qui ont marqué le dossier Chapitre 2 comme révisé. Mais maintenant, mes étudiants se plaignent qu'ils ne peuvent pas voir le Chapitre 2.

Il se peut que vous ayez appliqué la règle de version adaptable au dossier Chapitre 2 au lieu du Chapitre 3. Lors de la configuration de la version adaptable, veillez à appliquer la règle à l'élément que vous souhaitez diffuser de manière adaptée (Chapitre 3) et non à l'élément qui doit être marqué comme révisé (Chapitre 2).

Je souhaite qu'une unité honorifique soit mise à la disposition des étudiants qui répondent à certaines exigences. Mais je veux seulement qu'ils y aient accès durant la seconde moitié de la période de cours. Puis-je créer une règle de version adaptable qui prenne en compte ces deux critères ?

Oui. Vous pouvez utiliser toute combinaison de ces quatre critères dans vos règles de version adaptable de base. Lorsque vous créez votre règle de base, utilisez les critères de date et de note. Vous ne pouvez néanmoins disposer que d'une instance du même critère dans une règle de base. Par exemple, vous ne pouvez pas définir plusieurs critères d'adhésion. Si vous voulez utiliser le même type de critère plusieurs fois, créez une règle avancée.

Les étudiants qui satisfont à tous les critères de version adaptable signalent qu'ils ne peuvent pas voir cet élément. Que faire ?

Vérifiez que l'élément est disponible et qu'aucune limite de date n'entre en conflit avec vos critères de version actuels. Vous pouvez vérifier ces deux conditions sur la page Affichage paramétrable : Avancé, en y accédant depuis le menu contextuel d'un élément.

Comment les règles de date influencent ce que les étudiants voient dans les dossiers et les modules d'apprentissage ?

Vous pouvez appliquer des règles de version adaptable à tout élément de contenu dans votre cours : aux fichiers, aux liens, aux devoirs, aux examens, aux dossiers et aux liens d'outils. Avec des modules d'apprentissage, des plans de leçon et des dossiers, vous pouvez appliquer une règle de version adaptable à l'ensemble du conteneur ou à des éléments de contenu individuels au sein des conteneurs.

Si vous appliquez une règle de date à un élément individuel dans un module d'apprentissage, un plan de leçon ou un dossier, cela a un impact sur ce que les étudiants voient et à quel moment ils le voient. Bien que la plupart des professeurs n'ajoutent pas de règle de date à la plupart des éléments autres que les examens, il est nécessaire de comprendre les ramifications de l'utilisation de dates pour diffuser du contenu.

 

Vous avez ajouté un module d'apprentissage et choisi de ne pas appliquer l'affichage séquentiel. Les étudiants peuvent consulter tous les éléments de contenu figurant dans la table des matières, sauf celui qui dispose de la règle de date définie ultérieurement. En théorie, les étudiants pourraient finir de consulter le contenu du module d'apprentissage avant que cet élément ne soit mis à disposition. Si vous utilisez les modules de notification, les étudiants seront avertis qu'un nouveau contenu est disponible dans ce module d'apprentissage ultérieurement. Toutefois, les étudiants peuvent désactiver leurs notifications. Ne comptez donc pas uniquement sur les modules de notification pour leur transmettre des informations.

 

Vous avez appliqué un affichage séquentiel pour le module d'apprentissage et ajouté une règle de date pour un élément au milieu du module. Les liens de la table des matières expireront au moment de passer à l'élément daté. Les étudiants ne peuvent pas accéder au reste du contenu avant cette date.

Nous vous conseillons de suivre la règle suivante lorsque vous ajoutez des règles de version adaptable : Utilisez toujours l'outil d'aperçu des étudiants pour voir à quel contenu ces derniers peuvent et ne peuvent pas accéder. Pour davantage de sécurité, appliquez une règle de date à l'ensemble du conteneur et non à des éléments individuels à l'intérieur. Pour en savoir plus, voir Aperçu étudiant.