Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Créer des objets HTML

Dans Fichiers de cours, vous pouvez créer de nouveaux éléments à l'aide de l'éditeur de contenu. On appelle ces éléments des objets HTML. Un objet HTML est un type de contenu réutilisable. Si votre établissement utilise l'option Gestion de contenu sous licence, vous pouvez également créer d'autres types de contenu réutilisable.

Vous pouvez lier un objet HTML à un ou plusieurs emplacements de votre cours sous forme de fichier joint. Le cas échéant, vous pouvez apporter une modification à un objet HTML stocké dans Fichiers de cours. Cette modification est reflétée dans toutes les instances sur lesquelles le fichier est lié dans votre cours.

Si cette fonctionnalité n'est pas disponible, il est possible que votre établissement l'ait désactivée.

Comment créer des objets HTML ?

  1. Cliquez sur le dossier Fichiers de cours où vous voulez créer l'objet HTML.
  2. Dans la barre d'actions, cliquez sur Créer un objet HTML.
  3. Sur la page Créer un objet réutilisable, entrez un nom. Il s'agit du nom de fichier dans Fichiers de cours.
  4. Saisissez des informations dans la zone Contenu. Le cas échéant, utilisez les fonctions de l'éditeur de contenu. Tous les fichiers que vous téléchargez à partir de votre ordinateur sont enregistrés dans Fichiers de cours, dans le dossier supérieur.
  5. Cliquez sur Soumettre. L'objet HTML apparaît dans le dossier sélectionné dans Fichiers de cours. Le système ajoute l'extension .html au nom de fichier de l'objet HTML dans Fichiers de cours.

Si vous supprimez un objet HTML de votre cours où il est lié, il n'est pas supprimé de Fichiers de cours. Le lien vers l'objet HTML dans votre cours est supprimé. Pour supprimer un objet HTML définitivement de votre cours, vous devez également le supprimer de Fichiers de cours. Si le fichier est lié dans votre cours, un message d'avertissement vous informant que la suppression provoquera un endommagement des liens s'affiche. Vous pouvez annuler la suppression et consulter le rapport de vue 360° pour connaître l'emplacement de liaison du fichier avant de poursuivre l'opération de suppression. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Afficher des liens de cours d'un fichier dans Fichiers de cours.

Modifier des objets HTML

Vous pouvez apporter une modification à un objet HTML stocké dans Fichiers de cours. Cette modification est reflétée dans toutes les instances sur lesquelles l'objet est lié dans votre cours. Accédez au menu contextuel de l'objet HTML et cliquez sur Écraser le contenu de l'objet réutilisable.