Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Devoirs

Utilisez les devoirs pour évaluer les étudiants de diverses façons plus poussées que les examens objectifs traditionnels.

graphique et crayonSi les examens objectifs traditionnels ont leur importance dans votre suite d'outils d'évaluation, d'autres méthodes fournissent une image plus fidèle des connaissances des étudiants. Évaluez les étudiants de telle façon qu'ils puissent appliquer les concepts du cours et montrer leurs connaissances de façon tangible.

Les devoirs permettent de créer des exercices et de gérer les notes et le feed-back séparément pour chaque étudiant. Vous pouvez inclure une description, une valeur de points et des fichiers joints à un devoir. Vous pouvez créer des devoirs dans plusieurs onglets de cours, par exemple dans un onglet de contenu ou un dossier. Vous pouvez distribuer des devoirs à des groupes de cours. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Créer des affectations de groupe.

Vous pouvez partager la responsabilité de la notation avec des assistants, des évaluateurs et d'autres professeurs. Vous pouvez autoriser plusieurs évaluateurs à noter les mêmes devoirs pour assurer la fiabilité de la notation. Vous pouvez également noter de façon anonyme pour éliminer tout risque de subjectivité. Pour en savoir plus, reportez-vous aux sections Notation déléguée et Notation anonyme.

Exemples

Vous pouvez utiliser l'outil Devoirs pour un grand nombre de types de devoir :

  • Études de cas
  • Exercices d'apprentissage basés sur des problèmes
  • Dissertations et documents de recherche
  • Projets de groupe
  • Présentations
  • Observations sur le terrain
  • Travaux pratiques
  • Examens mutuels
  • Rapports de livres, révisions d'articles et résumés

Expérience étudiant

Les étudiants peuvent tirer des avantages des devoirs en ligne de plusieurs façons :

  • Le temps passé à la tâche est amélioré grâce au moyen efficace d'afficher et de soumettre les devoirs.
  • Si vous autorisez les tentatives multiples, vous pouvez renvoyer les devoirs avec un feed-back. Les étudiants peuvent améliorer leur travail et le soumettre à nouveau pour obtenir une note finale. Pour en savoir plus, voir Tentatives de devoir multiples.
  • Vous pouvez fournir des rubriques et des exemples dans le cadre d'un devoir de sorte que les étudiants sachent comment ils seront évalués.

Accéder aux rubriques des étudiants

Vous pouvez accéder aux rubriques de la section étudiant de l'aide Blackboard et afficher les devoirs comme l'étudiant. Le point de vue de l'étudiant peut influencer vos décisions pour les paramètres de devoir et le contenu de vos instructions.

Pour afficher la vue étudiant et une liste comportant quelques questions posées par les étudiants, reportez-vous à la section Devoirs.

Lorsque vous accédez au dossier répertorié, vous voyez les informations dans la section étudiant de l'aide Blackboard. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez la fonction professeur dans la liste déroulante en haut de la page pour revenir à la visualisation des rubriques destinées aux professeurs.

Bonnes pratiques

Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'outil Devoirs dans votre cours, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Bonne pratique : Présentation des devoirs

Proposez des devoirs aux étudiants dans des onglets différents de votre cours, précisément aux endroits où ils sont nécessaires. Consultez les exemples pour déterminer la méthode qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Bonne pratique : Instructions de devoir

Découvrez quelques conseils pour la création de devoirs en ligne réussis qui répondent aux préoccupations des étudiants.

Bonne pratique : Rubriques de devoir

Partagez vos attentes pour contribuer à la réussite des étudiants. Fournissez des rubriques et un feed-back pour aider les étudiants à satisfaire toutes les exigences des devoirs dès aujourd'hui.

Bonne pratique : Plagiat

Préparez vos élèves pour éviter tout plagiat. Utilisez SafeAssign pour les aider à faire des recherches sur les risques de plagiat.