Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Créer des devoirs

Quels sont les avantages de l'utilisation de l'outil Devoirs à la place de la plate-forme de discussion pour recueillir des fichiers ?

Si vous notez des fichiers soumis par les étudiants, l'outil Devoirs vous permet de gagner du temps. Lorsque vous créez un devoir à l'aide de l'outil Devoirs, une colonne du centre de notes est automatiquement créée. Dans le centre de notes ou la page Nécessite une notation, vous pouvez voir qui a envoyé son travail. Vous pouvez utiliser la visionneuse intégrée et les soumissions de notes directement. Vous pouvez également télécharger les soumissions pour une visualisation hors ligne.

Les devoirs comportant des dates d'échéance apparaissent automatiquement dans le calendrier du cours. Les notes de devoir et les dates d'échéance sont utilisées dans le centre de stockage de données. Le centre de stockage de données vous aide à identifier le moment où les étudiants ne parviennent pas à atteindre un niveau fixé en fonction de critères que vous avez définis. Depuis le centre de stockage de données, vous pouvez envoyer des messages électroniques aux étudiants en difficulté. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Base de stockage des données.

Comment créer un devoir ?

  1. Dans la barre d'outils, pointez sur Examens et cliquez sur Devoir.
  2. Sur la page Créer un devoir, indiquez le nom, les instructions et éventuellement les fichiers dont les étudiants ont besoin.
  3. Vous pouvez éventuellement sélectionner une date d'échéance.
  4. Dans la section Notation, saisissez une valeur dans le champ Points possibles et, le cas échéant, associez une rubrique. Vous pouvez éventuellement développer les sections pour sélectionner des options, comme la notation anonyme et le mode d'affichage de la note. Pour en savoir plus, voir Paramètres de notation des devoirs.
  5. Rendez le devoir disponible
  6. Cochez les cases Afficher après et Afficher jusqu'à pour activer les sélections de date et d'heure. Les restrictions d'affichage ont une incidence sur l'apparition du devoir, et non sur sa disponibilité.
  7. Vous pouvez éventuellement cocher la case Suivre le nombre de vues.
  8. Cliquez sur Soumettre.

Avant de commencer

Instructions des devoirs

N'oubliez pas de rappeler aux étudiants qu'ils doivent joindre au devoir tous les fichiers obligatoires avant de cliquer sur Soumettre. Informez les étudiants que leurs devoirs ne sont pas terminés tant qu'ils n'ont pas été soumis. Ils doivent vous contacter s'ils n'envoient pas les bons fichiers ou s'ils oublient de joindre des fichiers, pour que vous puissiez réinitialiser les tentatives de devoir.

joindre des fichiers

Vous pouvez éventuellement cliquer sur Parcourir Mon ordinateur dans la section Fichiers de devoir pour télécharger un fichier à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également télécharger un fichier depuis le référentiel de stockage du cours :

  • Si Fichiers de cours est le référentiel de stockage des cours, cliquez sur Parcourir le cours.

    OU

  • Si votre établissement détient une licence de gestion de contenu, cliquez sur Parcourir Content Collection.

Date d'échéance

Vous pouvez ajouter une date d'échéance permettant d'organiser des éléments évaluables et de les affecter aux périodes de notation dans le centre de notes. En outre, si un étudiant soumet un devoir après la date d'échéance, une indication de retard apparaît sur la page Noter le devoir pour la soumission. Les étudiants le verront marqués en retard sur leurs pages Analyser l'historique des envois. Vous pouvez également utiliser les dates d'échéance lorsque vous créez un devoir que vous souhaitez noter de façon anonyme. Pour en savoir plus, voir Paramètres de notation des devoirs.

Paramètres de note

Vous pouvez partager la responsabilité de la notation avec des assistants, des évaluateurs et d'autres professeurs. Vous pouvez autoriser plusieurs évaluateurs à noter les mêmes devoirs pour assurer la fiabilité de la notation. Vous pouvez également noter de façon anonyme pour éliminer tout risque de subjectivité. Pour en savoir plus, voir Paramètres de notation des devoirs.

Sujets

Vous pouvez associer une rubrique à votre devoir. Servez-vous des rubriques pour créer des critères d'évaluation des performances des étudiants. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Rubriques.

Tentatives multiples

Pour aider les étudiants à maintenir le cap, autorisez-les à soumettre les devoirs plusieurs fois et à recevoir un feed-back pour chaque soumission. Cette possibilité peut permettre d'améliorer la qualité des devoirs et, à terme, avoir un impact positif sur la réussite et l'assiduité des étudiants. Pour en savoir plus, voir Tentatives de devoir multiples.

Devoirs et devoirs SafeAssignment

Dans le Building Block SafeAssign 4.0, le type de contenu SafeAssignment a été supprimé et SafeAssign est devenu une option lors de la création de devoirs. En intégrant le service SafeAssign au type de contenu de devoirs, vous évoluez dans un flux de travail homogène et riche en fonctionnalités. Pour en savoir plus, voir Utiliser SafeAssign dans les devoirs.

Le Building Block SafeAssign 4.0 est livré avec la version d'avril 2014. Il est INCOMPATIBLE avec les versions Blackboard Learn 9.1 Service Pack 14 ou antérieures.