Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Modifier et gérer les devoirs

Vous pouvez modifier, organiser et supprimer vos devoirs. Dans un onglet de contenu, vous pouvez modifier l'ordre des devoirs à l'aide de la fonction de glisser-déposer ou l'outil de réorganisation accessible par clavier. Par exemple, réorganisez les devoirs pour conserver le devoir actuel en haut de l'écran.

Accédez au menu contextuel d'un devoir et sélectionnez une option :

  • Déplacez un devoir vers un autre emplacement dans votre cours. Le déplacement engendre sa suppression de son emplacement d'origine. Vous ne pouvez pas copier un devoir.
  • Modifiez un devoir pour changer le nom et les instructions, ajouter ou supprimer des fichiers joints et adapter la disponibilité ou les dates de disponibilité.
    • Si vous modifiez l'option Points possibles pour un devoir, le pourcentage de réponses correctes pour les soumissions existantes sera modifié.
    • Si vous modifiez les instructions, les étudiants qui ont déjà soumis leur devoir verront les nouvelles instructions uniquement pour les tentatives ultérieures.
  • Appliquez la version adaptable, le suivi, les métadonnées et l'état d'analyse.

Supprimer des devoirs

Vous pouvez supprimer un devoir d'un onglet de cours. En l'absence d'éléments envoyés par les étudiants, la colonne du centre de notes est également supprimée.

Lorsque vous supprimez de votre cours un devoir ayant fait l'objet d'envois de la part d'étudiants, vous supprimez également tous les envois. Deux options s'offrent à vous :

  • Conserver les résultats dans le centre de notes, mais supprimer le devoir et toutes les tentatives du devoir. Même si les résultats sont conservés dans le centre de notes, vous ne pouvez pas accéder de nouveau aux envois des étudiants.
  • Supprimer le devoir, la colonne du centre de notes, toutes les notes attribuées et tous les envois.

    Pour empêcher la suppression des envois, cliquez sur Annuler et rendez cet élément de contenu indisponible au lieu de le supprimer.