Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Attribuer des notes avec SafeAssign

Lors de la création d'un devoir, vous pouvez activer le service SafeAssign de détection de plagiat. Lors de l'attribution de notes, vous pouvez accéder à un rapport d'originalité avec des informations pertinentes sur les sources utilisées.

Lorsque le traitement d'un rapport SafeAssign est terminé, vous pouvez accéder à ce rapport sur la page Noter le devoir. Accédez à la page Noter le devoir du Centre de notes ou à la page Nécessite une notation.

Dans le Centre de notes, identifiez le devoir pour lequel vous avez affecté les options SafeAssign. Lorsque les étudiants ont soumis leurs devoirs, l'icône Nécessite une notation (représentant un point d’exclamation) est affichée à l’écran. Accédez au menu contextuel de la cellule, puis cliquez sur la tentative.

Sur la page Noter le devoir, la section SafeAssign s’affiche dans la barre latérale de notation. Bien que le traitement du rapport soit en cours, le message suivant apparaît : Rapport en cours...

Lorsque le rapport est prêt à être affiché, un pourcentage apparaît dans la barre latérale de notation. Développez le lien SafeAssign et cliquez sur Consulter le rapport d'originalité pour afficher les résultats dans une nouvelle fenêtre.

Si vous souhaitez utiliser l'annotation de notation intégrée avec SafeAssign, les étudiants doivent soumettre les types de fichier suivants pour leurs devoirs :

  • DOC
  • DOCX
  • PDF

En savoir plus

Pour en savoir plus sur l'utilisation du service de détection de plagiat de SafeAssign, reportez-vous à la section Utiliser SafeAssign dans les devoirs.

Pour en savoir plus sur le rapport, reportez-vous à la section Rapports d'origine SafeAssign.

Pour en savoir plus sur le processus de notation en local, reportez-vous à la section Noter des devoirs.