Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Télécharger des devoirs

Vous pouvez télécharger les soumissions de devoir pour les réviser hors connexion et non en ligne. Déterminez si vous voulez télécharger tous les envois ou uniquement ceux que vous avez sélectionnés sous la forme d'un fichier ZIP unique. Décompressez ou développez le fichier pour en afficher le contenu. Chaque envoi est enregistré dans un fichier distinct.

Les ordinateurs Windows et Mac disposent de fonctionnalités intégrées qui permettent d'afficher et d'extraire des paquets de fichiers .ZIP compressés. Pour en savoir plus, consultez l'aide disponible pour le système d'exploitation de votre ordinateur.

Comment télécharger des devoirs ?

  1. Dans le centre de notes, recherchez la colonne correspondant au devoir que vous souhaitez télécharger.
  2. Accédez au menu contextuel de la colonne du devoir, puis cliquez sur  Téléchargement du fichier de devoir.
  3. Sur la page Télécharger un devoir, sélectionnez les envois de l'étudiant à télécharger OU cochez la case dans la barre d'en-tête pour choisir tous les envois disponibles.
  4. Cliquez sur Soumettre.
  5. Sur la page Télécharger un devoir suivante, cliquez sur le lien Télécharger les devoirs maintenant. Une fenêtre contextuelle contenant des instructions à propos du fichier s'affiche.
  6. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Save File (Enregistrer le fichier), puis cliquez sur OK.
  7. Recherchez l'emplacement dans lequel vous souhaitez télécharger le fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
  8. Pour revenir au centre de notes, cliquez sur OK sur la page Télécharger un devoir.

Lors de l'utilisation de la fonction de téléchargement, les noms d'utilisateur sont automatiquement inclus dans les noms de fichier pour faciliter leur identification. Toutefois, les fichiers téléchargés un par un depuis la page Noter un devoir n'incluront pas les noms d'utilisateurs. Pour éviter toute confusion, il est conseillé de demander aux étudiants d'utiliser un nom de fichier détaillé, qui inclut leurs noms de famille ou noms d'utilisateurs, pour soumettre leurs devoirs.

Si un étudiant a ajouté une pièce jointe, il est possible que le fichier ZIP téléchargé contienne deux fichiers par étudiant : le fichier joint et un fichier TXT généré par le centre de notes, qui contient des informations sur les commentaires d'envoi et d'étudiants. Le nom d'utilisateur de l'étudiant est inséré dans les noms des deux fichiers pour faciliter leur identification.

la fonction Nettoyage du fichier de devoir permet de sélectionner les étudiants et de supprimer les fichiers associés à leurs envois. Cette fonction est disponible dans le menu contextuel de la colonne du devoir dans le centre de notes.

Noter les devoirs téléchargés

Après avoir révisé les soumissions hors connexion et attribué les notes, vous pouvez indiquer ces notes ainsi que vos commentaires dans le centre de notes. Accédez au menu contextuel du devoir, puis cliquez sur  Afficher les détails des notes. Sur la page Détails des notes, cliquez sur Modifier la note. Vous pouvez utiliser la fonction Insérer un fichier dans l'éditeur de contenu pour ajouter des fichiers. Vous pouvez également cliquer sur Afficher la tentative pour afficher le travail de l'étudiant dans ses sectionsEnvoi et Commentaires lorsque vous ajoutez une note, des commentaires et des fichiers.

Sinon, vous pouvez saisir des notes directement dans les cellules du centre de notes. Si vous saisissez une note pour la première tentative d'un devoir pour lequel vous avez autorisé deux tentatives, il s'agit d'une note de remplacement. Si vous continuez et notez la deuxième tentative sur la page Noter le devoir, la note de remplacement prévaudra toujours sur la note de la deuxième tentative. Nous vous conseillons donc d'éviter d'attribuer directement les notes des devoirs dans les cellules du centre de notes si vous n'avez pas pris la mesure des conséquences. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Remplacement de notes.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Téléchargement d'éléments vers et depuis le centre de notes pour le travail en mode hors connexion.