Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Bonne pratique : Présentation des devoirs

Vous pouvez présenter les devoirs à vos étudiants de multiples façons. Passez en revue les options suivantes pour choisir l'approche qui répond à vos besoins ou créez une méthode pour atteindre vos objectifs.

Option A : Ajoutez tous les devoirs à un onglet de contenu.

Fonctionnement :

Créez un onglet de contenu Devoirs pour y créer tous vos devoirs.

Suggestions d'utilisation :

Cette option facilite le processus de création et permet aux étudiants d'accéder rapidement à tous les devoirs de votre cours.

 

ligne bleu vert

Option B : Ajoutez les devoirs à des onglets de contenu différents, situés à proximité de contenu de cours connexe.

Fonctionnement :

Une fois les différents onglets de contenu pour votre cours définis, vous pouvez y ajouter des devoirs. Par exemple, vous pouvez créer des onglets de contenu pour chaque semaine de votre cours dans lesquels les élèves voient les thèmes abordés, les textes de lecture, les cours et le devoir.

Suggestions d'utilisation :

Si le cours est dispensé entièrement en ligne, cette méthode est un moyen efficace d'intégrer les devoirs au contenu du cours. Sur une même page, vous pouvez fournir tout ce dont les étudiants ont besoin pour une unité d'étude.

 

ligne bleu vert

Option C : Ajoutez des liens de cours à des devoirs dans d'autres onglets de contenu, dossiers ou modules d'apprentissage.

Fonctionnement :

L'onglet de contenu Devoirs constitue un emplacement unique dans lequel vous accédez aux devoirs et les mettez à jour. L'ajout de ces devoirs en tant que liens dans d'autres onglets de cours vous permet de présenter les devoirs avec le contenu du cours. Bien que cette option nécessite une étape supplémentaire, elle autorise différents styles d'utilisation du cours et crée une expérience d'apprentissage intégrée et cohérente.

Suggestions d'utilisation :

Cette option est la plus appropriée pour les professeurs qui dispensent des cours entièrement en ligne. La modification des devoirs est aisée ; les étudiants disposent d'un accès pratique aux devoirs.