Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Examens, examens non notés et pools

Vous pouvez utiliser des examens et des examens non notés pour mesurer les connaissances des étudiants, évaluer les progrès accomplis et recueillir des informations auprès des étudiants. Vous pouvez créer des examens et des examens non notés et les déployer dans un onglet de cours. Lorsque vous ajoutez un examen ou un examen non noté à un onglet de contenu, il est "déployé."

Vous affectez des points aux questions d'examens pour la notation de l'évaluation. Toutefois, les questions d'examens non notés ne sont pas notées.

Les résultats des examens non notés sont anonymes. Toutefois, vous pouvez savoir si un étudiant a répondu à toutes les questions d'un examen non noté et regrouper les résultats pour chaque question. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Résultats d'examen et d'examen non noté.

Avant de commencer

Posez-vous les questions suivantes lorsque vous créez un examen :

  • Ai-je besoin d'un examen ou d’un examen non noté ?
  • L'examen doit-il comporter des instructions particulières ?
  • Combien l'examen doit-il comporter de questions ?
  • Quel type de questions inclure ?
  • Pour les examens, quelle est la valeur de points associée à chaque question ?
  • Peut-on attribuer des points partiels à certaines ou à toutes les questions d'examen ?
  • Certaines questions d'examen sont-elles plus compliquées et peuvent-elles être considérées comme des points supplémentaires ?

Les connexions filaires sont les plus adaptées

Rappelez à vos étudiants qu'il est préférable de faire des examens via une connexion filaire. Les connexions sans fil sont davantage sujettes aux problèmes de réseau. La stabilité du signal dépend de la durée et de la quantité de bande passante employées par les utilisateurs, ce en quoi ces connexions sont similaires aux connexions de données téléphoniques 4G.

À propos de la création d'examens et d'examens non notés

Après avoir ajouté un examen ou un examen non noté à un onglet de contenu, des propriétés telles que les options de disponibilité et de présentation sont gérées à ce niveau. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Créer des examens et des examens non notés.

Après avoir ajouté un examen ou un examen non noté à un onglet de contenu, la page Options de l'examen ou Options de l'examen non noté s'affiche. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Déployer des examens et des examens non notés.

vous pouvez afficher et noter les examens envoyés par les étudiants dans le centre de données. Vous ne pouvez pas les afficher ni les noter  à partir de l'onglet de contenu dans lequel ils ont été déployés.

Spécifier les paramètres des questions

Avant de commencer à ajouter des questions, vous pouvez modifier les paramètres des questions de l'examen ou de l'examen non noté. Ces paramètres incluent des options permettant de modifier les valeurs de points par défaut d'un examen, d'ajouter des images, des fichiers ou des liens web vers des réponses, et de désigner les questions correspondant à des points supplémentaires.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Paramètres de la question.