Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

État de la question d'examen et d'examen non noté

La fonctionnalité d’état d’avancement des questions d’examen ou d’examen non noté offre aux étudiants, à tout moment, un aperçu rapide et actualisé de leur progression dans un examen. Les étudiants peuvent voir les questions terminées et le nombre de questions non terminées.

Outil d'état d'avancement des questions

La fonction Enregistrer la réponse, située en regard de chaque question, constitue un rappel visuel destiné aux étudiants pour qu'ils enregistrent régulièrement leur travail.

Lors d'un examen, l’état d’avancement des questions s’affiche en haut de la page, en suivant les instructions. Il reste en haut de la page même si l’étudiant fait défiler l’examen. Utilisez les doubles flèches pour développer ou réduire la section d'état.

Lorsque l'étudiant répond à une question et passe à la question suivante dans un examen de type Une question à la fois, la zone d'état est mise à jour pour indiquer que la question précédente a reçu une réponse. Si l'étudiant ne répond pas à une question et passe à la question suivante, la zone d'état indique que la question précédente n'a pas obtenu de réponse.

L'étudiant peut accéder à une autre question en cliquant sur le numéro de la question dans la zone d'état. Ceci s’applique uniquement aux questions d'examen configurées pour être affichées toutes simultanément OU une question à la fois si le retour en arrière est autorisé.

Lorsque les questions apparaissent toutes simultanément, les étudiants peuvent utiliser la fonction Enregistrer pour chaque question. Les étudiants peuvent également répondre à plusieurs questions, puis cliquer sur Enregistrer au bas de la page. Les deux fonctions Enregistrer mettent à jour l’état d’avancement des questions.

Une fois que les étudiants ont terminé leurs examens et examens non notés, vous pouvez afficher des informations statistiques sur les résultats. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Résultats d'examen et d'examen non noté.