Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Questions de type Point actif

Dans les questions de type Point actif, les étudiants voient apparaître une image et sont invités à sélectionner un onglet particulier. Exemples de questions de type Point actif :

  • Anatomie : localiser différentes parties du corps.
  • Géographie : localiser des régions sur une carte.
  • Langue étrangère : sélectionner différents vêtements.

Les questions de type Point actif sont notées automatiquement.

Préparez le fichier image avant de créer la question. Vous pouvez télécharger le fichier image depuis votre ordinateur ou créer un lien vers ce dernier à partir de Fichiers de cours ou Content Collection. Les images doivent être au format GIF, JIF, JPG, JPEG, PNG, TIFF et WMF. Bien qu'il n'existe aucune limitation, tenez compte de la taille de l'image et utilisez une application d'édition d'image pour tout ajustement avant de télécharger le fichier.

Comment créer une question de type Point actif ?

  1. Accédez à un examen, un examen non noté ou un pool. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Examens, examens non notés et pools.
  2. Pointez sur Créer une question, puis cliquez sur Point actif.
  3. Sur la page Créer/Modifier une question de type Point actif, saisissez la question.
  4. Dans la section Télécharger l’image, localisez le fichier image. Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour télécharger un fichier à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également télécharger un fichier depuis le référentiel de stockage du cours :
    • Si Fichiers de cours est le référentiel de stockage des cours, cliquez sur Parcourir le cours.

      OU

    • Si votre établissement détient une licence de gestion de contenu, cliquez sur Parcourir Content Collection.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Créer/Modifier suivante, l'image apparaît. Faites glisser-déplacer le pointeur de la souris pour créer un rectangle correspondant à la réponse correcte. Lorsque l'étudiant sélectionne un point situé dans ce rectangle, il reçoit les points attribués pour une réponse correcte. La zone du point actif est définie en pixels. Si nécessaire, cliquez sur Effacer pour supprimer le rectangle et recommencez.
  7. Vous pouvez également saisir un feed-back pour les réponses correctes et incorrectes, ainsi que les métadonnées de la question. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Métadonnées des questions.
  8. Cliquez sur Soumettre et créer nouveau -OU- Soumettre pour ajouter la question à l'examen.