Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Questions à réponse courte

Les questions à réponse courte ressemblent aux Dissertations. La longueur des réponses des étudiants n'est pas limitée, mais le nombre de lignes que vous définissez pour la taille de la zone de texte peut donner aux étudiants une idée de vos attentes. Le nombre maximal de lignes est de six.

Tout comme les dissertations, les questions à réponse courte sont notées manuellement.

Comment créer une question à réponse courte ?

  1. Accédez à un examen, un examen non noté ou un pool. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Examens, examens non notés et pools.
  2. Dans la barre d'outils, pointez sur Créer une question, puis cliquez sur Réponse courte.
  3. Entrez l'énoncé de la question.
  4. Déterminez le nombre de lignes à afficher dans le champ Réponse en sélectionnant un nombre dans la liste déroulante. Le nombre de lignes fournit une idée de la longueur que la réponse fournie par l'étudiant doit comporter. Aucune limite absolue n'est imposée concernant la longueur de la réponse.
  5. Entrez un exemple de réponse correcte dans la zone Texte de la réponse.
  6. Vous pouvez également associer une rubrique en cliquant sur Ajouter une rubrique. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Rubriques.
  7. Cliquez sur Soumettre et créer nouveau -OU- Soumettre pour ajouter la question à l'examen.

Exemple

Expliquez brièvement ce que signifie CCD (profondeur de condensation des carbonates) et comment elle régit la répartition du carbonate de calcium dans les fonds marins.