Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Interactions du centre de notes

Le centre de notes interagit avec plusieurs outils et composants de Blackboard Learn. En comprenant comment et où ces interactions se produisent, les utilisateurs obtiennent une vue d'ensemble détaillée du centre de notes et peuvent tirer pleinement parti de cet outil.

Le tableau suivant explique comment le centre de notes interagit avec d'autres outils et composants.

Interactions du centre de notes
Outil/composant Interaction
Contenu du cours Lorsque vous créez des éléments évaluables dans votre cours, tels que des journaux, des blogs, des wikis, des messages de discussion, des examens et des devoirs, une colonne de notes est automatiquement ajoutée au centre de notes.

Par exemple, lors de la création d'un journal, vous pouvez sélectionner l'option de notation. Une colonne de notes portant le nom du journal est créée automatiquement dans le centre de notes.

Base de stockage des données Le Centre de stockage des données vous permet de détecter facilement les étudiants de votre cours qui sont à risque. Selon les règles préconfigurées que vous avez créées, l'implication et la participation des étudiants sont affichées à l'écran, ce qui permet de vous informer rapidement des risques potentiels. Depuis le centre de stockage des données, vous pouvez communiquer avec les étudiants en difficulté et les aider à prendre des mesures immédiates pour améliorer leurs résultats.

Par exemple, vous pouvez créer une règle pour répertorier les étudiants ayant obtenu une note inférieure à 60 pour cent à un examen. Ensuite, vous pouvez envoyer un courrier électronique à chaque étudiant pour leur proposer votre aide ou convenir d'une heure de réunion.

C'est votre établissement qui contrôle la disponibilité de cet outil.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Base de stockage des données.

Observateurs Les observateurs peuvent se connecter et accéder aux notes publiées des étudiants qu'ils observent. Les parents ou tuteurs d'un étudiant peuvent par exemple être des observateurs.

C'est votre établissement qui contrôle les droits d'accès des observateurs. Si ces droits sont accordés à l'échelle de l'établissement, vous pouvez déterminer l'accès des observateurs à chacun des cours.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Autoriser l'accès des visiteurs et observateurs.

Mes notes Les étudiants peuvent consulter leurs notes de cours dans Mes notes. Par défaut, les notes sont disponibles. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez définir une ou plusieurs notes comme indisponibles dans les paramètres de chaque colonne.
Module Liste des notes Les étudiants peuvent inclure le module Liste des notes dans leurs onglets Mon établissement. Le module affiche la note externe de chaque cours dans le centre de notes. La note externe est la colonne de notes choisie par un professeur en vue d'être utilisée pour la note finale, telle que la colonne Total. Les notes externes sont partagées avec votre établissement pour communiquer les notes des étudiants relatives à votre cours.

C'est votre établissement qui détermine les modules disponibles.

Tableau de bord des performances L'outil Tableau de bord des performances fournit un rapport à jour des informations pertinentes sur tous les utilisateurs, ainsi que leurs activités et leur progression dans votre cours.

C'est votre établissement qui contrôle la disponibilité de cet outil.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Tableau de bord des performances.

Outil Courrier électronique L'outil Courrier électronique du centre de notes vous permet d'envoyer des messages aux étudiants et, le cas échéant, à leurs observateurs.
Données externes provenant d'autres systèmes de notation Vous pouvez exporter et importer des données vers et depuis le centre de notes en téléchargeant des fichiers délimités. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Téléchargement d'éléments vers et depuis le Centre de notes pour le travail en mode hors connexion.