Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Partager et rechercher du contenu

À propos des outils de partage et de recherche de contenu

De nombreux outils sont mis à votre disposition pour faciliter le partage du contenu et la recherche du contenu qui a été partagé. Ces options dépendent du niveau du dossier partagé. Lorsqu’un dossier est partagé, les autorisations s’appliquent à la totalité de son contenu.

Rechercher un dossier

La fonction Rechercher un dossier permet aux utilisateurs de rechercher des dossiers de premier niveau pour lesquels ils disposent d'autorisations. Lorsqu'un utilisateur reçoit des autorisations pour un dossier de premier niveau, la fonction Rechercher un dossier lui permet de localiser le dossier et de l'ajouter à ses menus Content Collection, ce qui lui en facilite l'accès régulier.

Les utilisateurs peuvent décider de partager un dossier de premier niveau avec un autre utilisateur. Ils peuvent ajuster les autorisations sur le contenu du dossier, ce qui restreint le contenu auquel l’autre utilisateur peut accéder. Par exemple, accordez à l'utilisateur une autorisation de lecture pour le dossier Nom d'utilisateur. Ouvrez ensuite le dossier et supprimez l'autorisation de lecture pour le contenu que cet utilisateur ne doit pas voir. L'utilisateur peut toujours utiliser la fonction Rechercher un dossier, mais il ne peut voir qu'un contenu spécifique dans le dossier.

Rechercher

La fonction Rechercher permet aux utilisateurs de localiser tous les fichiers et dossiers qui ont été partagés avec eux. Après une recherche, seuls les éléments auxquels un utilisateur peut accéder sont renvoyés. Si des autorisations sont accordées sur un dossier imbriqué (et non pas sur le dossier de premier niveau), l’utilisateur peut rechercher le dossier et lui attribuer un signet. Vous ne pouvez pas utiliser la fonction Rechercher un dossier sur des dossiers imbriqués.

Atteindre emplacement

La fonction Atteindre emplacement permet aux utilisateurs d'accéder directement à un dossier spécifique qui a été partagé avec eux dans Content Collection. Cette fonction, qui vous fait gagner du temps, permet de saisir le chemin d'accès d'ouverture d'un dossier et d'attribuer un signet à l'emplacement en même temps.

Signets

Les signets permettent d'accéder rapidement au contenu fréquemment utilisé, sans avoir à parcourir plusieurs dossiers. Les utilisateurs peuvent organiser les signets en dossiers et sous-dossiers. Cet outil est utile lorsque des autorisations sont accordées pour un dossier imbriqué, car la fonction Rechercher un dossier n’est pas disponible.

Activités de workflow

S'il est prévu qu'un utilisateur effectue une action ou réponde à un élément, vous pouvez envoyer une activité de workflow avec l'élément. Lorsque vous créez une activité de workflow, sélectionnez les utilisateurs avec lesquels partager l’élément et sélectionnez les autorisations. Vous pouvez également envoyer un courrier électronique à ces utilisateurs au sujet de l'élément partagé et de l'activité de workflow jointe.

Laissez-passer

Lorsque vous partagez un fichier, vous pouvez lui associer un laissez-passer pour une durée spécifique. Ceci est particulièrement utile pour partager des fichiers avec des utilisateurs qui ne disposent pas d'un compte dans le système. Lorsque vous créez un laissez-passer, vous pouvez accorder des autorisations de lecture seule ou de lecture-écriture sur le fichier. Lorsque le temps spécifié pour le laissez-passer est écoulé, l’utilisateur ne peut plus accéder au fichier.