Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Modules d'apprentissage

Un module d'apprentissage est une collection structurée d'éléments de contenu présentés à un emplacement central. Les modules d'apprentissage constituent des squelettes auxquels le professeur ajoute d'autres éléments de contenu, tels que des fichiers, des dossiers et des outils. Ils peuvent appuyer un objectif de cours, un sujet, un concept ou un thème. Les modules d'apprentissage vous permettent de suivre un plan structuré afin de progresser dans le contenu des cours.

Parcourir les modules d'apprentissage

Par défaut, la table des matières apparaît à gauche du cadre de contenu.

  1. Dans la barre d'outils de la page de contenu ou de la table des matières, utilisez les flèches pour faire défiler le contenu dans l'ordre.
  2. Dans la barre d'outils de la table des matières, cliquez sur la flèche vers le bas (fonction Déplacer vers le bas) pour déplacer la table des matières vers la partie inférieure de la page. Cliquez sur Réduire la table des matières ou Agrandir la table des matières pour fermer ou ouvrir la table des matières.
  3. Utilisez la barre d'orientation pour revenir à l’onglet de contenu.
  4. La page de contenu actuellement consultée dans le cadre de contenu est mise en surbrillance dans la table des matières et les pages disponibles sont des liens.

    Le nom d'un dossier ou d'un sous-dossier compte comme une page. Par exemple, si le module d'apprentissage contient deux dossiers, chacun contenant un fichier, le total est de quatre pages.

Table des matières

Votre professeur détermine si un plan séquentiel doit être appliqué au contenu ou si vous êtes autorisé à ouvrir des pages dans l'ordre souhaité.

  1. Si votre professeur applique la séquence de visualisation, vous pouvez uniquement afficher le contenu dans l'ordre.
  2. Si votre professeur n'a pas appliqué la séquence de visualisation, vous pouvez accéder au contenu en cliquant sur les liens actifs dans la table des matières.

    Vos professeurs choisissent comment organiser la table des matières. Ils peuvent utiliser des chiffres romains, des numéros, des lettres ou ne pas utiliser d'étiquettes.