Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Qwickly

Comprendre Qwickly

Le module Qwickly sur la page d'accueil de Blackboard Learn permet aux étudiants d'effectuer les actions suivantes :

  • envoyer des courriers électroniques aux professeurs ;
  • soumettre des devoirs [devoirs natifs et sur le cloud] en utilisant des fichiers sur leur ordinateur ou des fichiers sur le cloud ;
  • envoyer des courriers électroniques aux membres du groupe [s'ils sont membres d'un groupe].

Les outils pédagogiques Qwickly pour les étudiants comprennent :

  • la soumission de devoir sur le cloud (si un professeur en a créé un) ;
  • l'ajout de contenu cloud sous l'outil d'application hybride dans l'éditeur de texte virtuel.

Selon la façon dont votre administrateur système a configuré la plate-forme Qwickly, toutes les fonctionnalités ne sont pas toujours disponibles.

Comment utiliser le module Qwickly ?

Le module Qwickly vous permet de réaliser un certain nombre de fonctions.

Les vidéos suivantes sont également disponibles — Module de l'expérience des étudiants et Cours de l'expérience des étudiants.

Envoyer un courrier électronique au professeur

Il vous suffit de cliquer sur le lien sur la page d'accueil pour envoyer un courrier électronique à plusieurs de vos instructeurs. Vous pouvez envoyer des courriers électroniques à plusieurs de vos professeurs, ainsi que leur envoyer un fichier depuis votre ordinateur ou une option de stockage cloud comme Google Docs.

Envoyer un message électronique collectif

L'outil Message électronique collectif vous permet d'envoyer un courrier électronique à tous les groupes dont vous êtes membre dans vos cours. Vous pouvez n'être membre d'aucun groupe.

Soumettre un devoir

L'outil Soumettre un devoir vous permet de soumettre des devoirs Learn cloud et natif par le biais du module. Vous pouvez soumettre des fichiers depuis votre ordinateur ou à partir d'un fournisseur de stockage cloud comme Google Docs. Une fois le devoir soumis, il disparaît de l'outil Soumettre un devoir. Vous pouvez afficher les devoirs par cours ou par date d'échéance, si le professeur en a entré une.

Comment utiliser les outils pédagogiques Qwickly pour les étudiants ?

Soumettre un devoir sur le cloud (si un enseignant en a créé un) : cliquez simplement sur le lien du devoir sur le cloud dans la zone de contenu de cours (par exemple Devoirs).

Image illustrant le texte associé

Les étudiants peuvent également soumettre des devoirs sur le cloud à l'aide du module. Rappelez-vous, si vous soumettez un devoir Learn à partir du cours, vous pourrez ajouter des liens vers des documents sur le cloud uniquement à l'aide de l'outil d'application hybride de l'éditeur de texte visuel.

Ajouter du contenu cloud sous l'outil d'application hybride dans l'éditeur de texte virtuel : pour ajouter un lien vers un contenu cloud, utilisez l'éditeur de texte visuel pour développer toutes les options afin d'afficher la zone d'application hybride.

Vous pouvez ensuite créer un lien vers un fichier qui apparaîtra dans la zone de soumission de devoir (si vous utilisez celle-ci pour créer un lien vers un devoir sur le cloud) ou tout simplement dans toute autre zone de l'éditeur de texte visuel (comme la plate-forme de discussion).