Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Surveillance d'examens en ligne avec Kryterion Konnect

Blackboard a établi un partenariat avec Kryterion Konnect™ afin de proposer la surveillance d'examens en ligne sécurisée dans le cadre de la formation à distance directement intégrée à la plate-forme Blackboard Learn.

Cette surveillance en ligne via Kryterion Konnect vous permet de planifier et de passer des examens à n'importe quel moment, n'importe où, en utilisant vos ordinateur et webcam personnels, rendant ainsi la formation plus accessible, pratique et abordable.

Les ressources Kryterion Konnect sont disponibles en anglais uniquement.

Qu'est-ce que la surveillance d'examens en ligne ?

La surveillance d'examens en ligne est le processus de contrôle d'une session d'examen par voie électronique permettant de détecter tout comportement suspect ou toute violation des normes d'examens. La surveillance d'examens en ligne nécessite un surveillant qui supervise le déroulement de l'examen, ainsi que l'observation de l'étudiant à l'aide d'une webcam et d'un micro.

Je n'ai jamais passé d'examen surveillé en ligne. Comment cela fonctionne-t-il ?

Regardez cette vidéo pour savoir comment se déroulera votre premier examen surveillé en ligne.

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques, consultez le fichier Kryterion Konnect Exam Taking Best Practices for Students.pdf.

Comment démarrer avec Kryterion Konnect dans Blackboard Learn ?

Pour commencer, vous devez accéder à l'examen publié dans votre cours Blackboard Learn.

Des instructions détaillées sur la façon de planifier votre examen, tester votre matériel et installer la technologie de verrouillage nécessaire sont fournies dans le manuel de l'étudiant Kryterion Konnect.

Comment planifier un examen ?

Des instructions relatives à la planification de votre examen sont fournies dans le manuel de l'étudiant Kryterion Konnect. Pensez à planifier votre examen au minimum 48 heures avant l'heure de démarrage de l'épreuve afin de garantir la disponibilité du surveillant.

Combien coûte chaque examen surveillé en ligne et à quel moment dois-je payer ?

Chaque examen surveillé en ligne coûte 25 $ maximum pour 2 heures d'examen. Si votre établissement utilise l'option "Planifier et payer", vous devrez payer l'examen au moment de la planification. Kryterion accepte les règlements par carte MasterCard, Visa et American Express.

Le report de mon examen est-il soumis à des frais ?

Des frais symboliques sont exigés pour chaque examen reporté.

 Kryterion Konnect est-il compatible avec Mac ?

Oui.

De quoi ai-je besoin pour passer l'examen ?

Techniquement, vous avez besoin d'un accès Internet, d'une webcam interne ou externe (selon les conditions fixées par votre établissement), d'un micro et d'un accès à votre cours Blackboard Learn.

De plus, vous pouvez vous aider d'accessoires autorisés, comme du papier, une calculatrice ou des stylos.

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques, consultez le fichier Kryterion Konnect Exam Taking Best Practices for Students.pdf.

Comment puis-je vérifier que ma webcam et mon micro fonctionnent ?

Le manuel de l'étudiant Kryterion Konnect vous guidera à travers quatre étapes simples permettant de vérifier que votre webcam et micro remplissent les conditions requises.

Mon examen est limité dans le temps. Comment connaître les délais impartis ?

Le chronométrage de l'examen démarre dès la première question.

Quand puis-je me connecter à mon examen ?

Pour commencer, cliquez sur votre examen dans votre cours Blackboard Learn. Le véritable lien qui permet de commencer l'examen s'affiche 10 minutes avant l'heure de démarrage de l'examen prévue.

Que se passe-t-il si je perds la connexion ou si je rencontre un problème durant mon examen ?

Si exceptionnellement, vous deviez être déconnecté d'Internet, il est inutile de replanifier votre examen. Il vous suffira simplement de recommencer votre examen. Si vous rencontrez un problème lors de votre examen, des techniciens  Kryterion sont là pour vous aider.

Qui contacter pour obtenir une assistance technique ?

L'équipe de support technique  Kryterion  est joignable par courrier électronique, chat en direct ou téléphone pour vous aider à répondre aux exigences matérielles et logicielles nécessaires avant votre examen surveillé en ligne. Après le démarrage de votre examen, le technicien Kryterion reste disponible pour résoudre tous les problèmes techniques qui pourraient survenir.