Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Confirmer l'installation de Launcher

Si vous utilisez l'utilitaire pour la première fois, lorsque vous cliquez sur Rejoindre la salle sur la page Détails de la salle ou sur un lien d'enregistrement dans le tableau Enregistrements, Blackboard Collaborate vous invite à télécharger l'utilitaire. Ceci lance le processus de détection de l'utilitaire, qui indique au logiciel que vous avez téléchargé et installé l'utilitaire. Un indicateur est alors défini dans votre navigateur ; il vous permet d'ignorer la fenêtre indépendante Vous utilisez Blackboard Collaborate pour la première fois ? la prochaine fois que vous rejoindrez une session ou lirez un enregistrement.

Toutefois, il se peut que le navigateur se comporte comme si vous n'aviez jamais téléchargé l'utilitaire et qu'il vous invite à le télécharger, même si vous l'avez déjà installé. Vous êtes considéré comme un utilisateur qui utilise Blackboard pour la première fois lorsque vous ouvrez une session ou un lien d'enregistrement si :

  • Vous avez effacé votre cache et les cookies la dernière fois que vous avez quitté votre navigateur.
  • Vous utilisez la navigation sécurisée ou privée.
  • Vous avez installé l'utilitaire en utilisant un navigateur mais vous lancez à présent une session ou un enregistrement dans un autre navigateur.

Pour confirmer que l'utilitaire est installé, recherchez l'application sur votre système :

  • Sous Windows : l'utilitaire Windows s'appelle Win32Launcher.exe. L'emplacement d'installation par défaut est le répertoire suivant :

    C:\Users\<username>\AppData\Local\Programs\Blackboard\Blackboard Collaborate Launcher

    Sinon, cherchez l'application Blackboard Collaborate Launcher dans le Panneau de configuration, sous Programmes et fonctionnalités ou dans le menu Démarrer.

    Les utilisateurs de Windows 8 ou d'une version ultérieure de Windows trouveront l'utilitaire sur la page Démarrer dans l'affichage Metro.

  • Sous Mac : l'utilitaire Mac s'appelle Blackboard Collaborate Launcher. L'emplacement d'installation par défaut est votre dossier Téléchargements. Cependant, lors de l'ouverture d'un fichier .collab, vous aviez la possibilité de le déplacer vers votre dossier Applications à la place, donc vérifiez à cet endroit également.

Si vous n'avez pas installé Launcher, installez-le.