Passer au contenu principal
pdf?stylesheet=default
Blackboard Help

Utiliser JAWS avec Blackboard Collaborate

Blackboard s'engage à veiller à ce que les personnes handicapées puissent s'impliquer et participer pleinement aux activités d'enseignement et d'apprentissage. Blackboard élimine les obstacles pour fournir un accès universel grâce à un large éventail de fonctions d'accessibilité dans les fonctionnalités de conférences Web Blackboard Collaborate. Une des fonctionnalités est la prise en charge du lecteur sonore d'écran JAWS.

Blackboard prend en charge les versions 13 et 14 de JAWS. Les versions précédentes de JAWS peuvent fonctionner, mais Blackboard ne les prend pas en charge officiellement.

L'ensemble complet des fonctionnalités d'accessibilité n'est disponible que dans la version anglaise de la fonctionnalité de conférences Web Blackboard Collaborate 12.6 ou ultérieure.

Activation de Java Access Bridge

Java™ Access Bridge permet aux technologies d'assistance (telles que les lecteurs sonores d'écran, les loupes, etc.) d'accéder aux applications et applets Java. Pour utiliser la fonctionnalité de conférences Web Blackboard Collaborate version 12.6 ou ultérieure avec le lecteur sonore d'écran JAWS, vous devez activer Java Access Bridge version 2.0.3 ou ultérieure.

La technologie Java Access Bridge est incluse dans Java 7 (mise à jour 6 ou ultérieure) de sorte que vous n'avez pas à l'installer séparément de Java.

La version de Java incluse dans Blackboard Collaborate Launcher ne prend pas en charge Java Access Bridge. Vous devez installer Java 7 (mise à jour 6 ou ultérieure) pour définir les configurations nécessaires dans le Panneau de configuration Windows et activer Java Access Bridge.

Pour activer Java Access Bridge, suivez les instructions fournies dans Behind the Blackboard décrivant comment activer Java Access Bridge 2.0.3 dans Java 7.

Préparation à une session Blackboard Collaborate

Pour utiliser JAWS afin de naviguer dans l'interface de la fonctionnalité de conférences Web Blackboard Collaborate, préparez-vous de la manière suivante :

  1. Démarrez JAWS avant de vous connecter à la session.
  2. Vérifiez que Java Access Bridge fonctionne.
  3. Configurez JAWS pour lire toutes les clés d'accès afin que les touches mnémoniques soient prononcées à haute voix. Ce paramètre se trouve dans les paramètres standard de JAWS.
  4. Entrez tôt dans la salle (avant que la session commence), afin de pouvoir configurer votre interface Blackboard Collaborate selon vos besoins spécifiques.